21:00
-
-
    

Joël Bouchard a désigné le glue guy du Rocket de Laval

Publié le 5 avril 2021 à 13h47
PAR

Avec une séquence de 12 parties consécutives avec au moins un point, le Rocket de Laval ne cesse d'accroître son écart au premier rang de la division canadienne, alors que le club-école du Tricolore détient une avance de 15 points sur les Marlies de Toronto. Les ouailles de Joël Bouchard ont remporté 11 de leurs 12 derniers duels et semble indélogeable de leur division d'ici la fin de la campagne. Cette équipe, qui joue comme une famille, demeure dans une classe à part et elle est trop forte pour la division Nord.

Dimanche soir, le Rocket a battu le Heat de Stockton 4-2 et plusieurs joueurs se sont imposés, dont Rafaël Harvey-Pinard (2 buts, 1 passe), Jordan Weal (3 mentions d'aide) et Ryan Poehling (1 but, 1 passe). Mais ce que je retiens de cette partie reste les propos du pilote en chef à la suite de la rencontre, qui a identifié le glue guy de son groupe.

« Il est incroyable, impliqué, il a été tellement bon pour les jeunes joueurs, pour Poehling, Teasdale. Il a le hockey dans le sang. C'est un gars rassembleur (glue guy). » - Bouchard




On parle sans arrêt de Poehling, Joel Teasdale ou RHP, mais Joe Blandisi tient un rôle primordial au sein de l'équipe, soit celui de s'assurer que son trio et l'équipe soient bien « collés ». Si Poehling et Teasdale connaissent autant de succès, c'est grâce en partie au soupçon de Blandisi, qui s'assure de bien guider les kids.

Blandisi, 26 ans, est un ancien choix de 6e ronde de l'Avalanche du Colorado en 2012 et il a rejoint le Rocket de Laval le 20 février 2020 et depuis, il demeure un rouage important de l'environnement de ce club. Cette année, son compteur indique 18 points, dont neuf buts, en 22 rencontres, ce qui le place au sommet des pointeurs de l'équipe.

Il ne faut pas oublier que l'Ontarien possède 101 rencontres d'expérience au sein de la Ligue nationale et qu'il a connu une saison recrue très surprenante en 2015-16 avec une récolte de 17 points en 41 joutes. Mais ce qu'on retient de lui, c'est qu'il a le hockey dans le sang, comme l'a précisé Joël Bouchard.
10 dernières chroniques
pub