Joe Sakic a en quelque sorte rendu Kent Hughes mal à l'aise en négociant pour un échange précis

Publié le 21 juin 2022 à 9h54
PAR FRANCOIS DUMAS

On peut dire sans trop se tromper que la transaction réalisée à la date limite par le Canadien et l'Avalanche du Colorado s'avère très bénéfique pour les deux organisations.

D'un côté, Kent Hughes a mis la main sur un excellent jeune défenseur en Justin Barron et de l'autre, Artturi Lehkonen connaît d'excellentes séries cette année et il a même réussi à expédier son équipe en finale pour une deuxième année de suite grâce à un but marqué en prolongation face aux Oliers d'Edmonton lors de la finale de l'Ouest.

Mais saviez-vous que cette transaction a failli ne jamais avoir lieu?

Comme le rapporte mon collègue Keven Mawn, du site Fanadiens.com, un article de Pierre LeBrun, publié sur le site The Athletic, raconte les dessous de cette transaction survenue à la date limite et démontre que le DG de l'Avalanche, un certain Joe Sakic, était prêt à tout pour amener l'attaquant finlandais au Colorado, malgré le fait que Kent Hughes ait dit non au départ.


« Dès le début, Lehkonen était un joueur que nous regardions et j'ai fait savoir à Kent que nous étions certainement intéressés. Nous sommes restés en contact tout au long du processus. »

Cependant, Sakic a persévéré. Il s'est montré tellement persistant et insistant qu'il a en quelque sorte rendu Kent Hughes mal à l'aise.

« Joe était assez constant, il prenait des nouvelles, me demandait si j'étais intéressé par ce projet. Et j'ai toujours dit non. D'autres équipes avaient également appelé et demandé des renseignements. Je leur ai dit qu'il nous faudrait beaucoup de choses pour l'échanger. Il est bon, il est jeune. »

« Joe se renseignait assez régulièrement. J'étais presque gêné parce que je n'arrêtais pas de dire ''Non'' à toutes ses offres. Ça me mettait presque mal à l'aise (rires). »

« Joe l'a fait de la bonne façon. Il l'a gardé en vie et finalement, on s'est entendus. »

Finalement, les deux hommes se sont entendus et cela démontre que parfois, c'est payant d'être persévérant et au final, cette transaction est devenue bonne pour les deux organisations.

Lehkonen sera agent libre avec restriction cet été alors que Justin Barron sera assurément l'un des meilleurs jeunes défenseurs du Canadien lors de l'ouverture du camp d'entraînement.

SONDAGE
21 Juin   |   571 réponses
Joe Sakic a en quelque sorte rendu Kent Hughes mal à l'aise en négociant pour un échange précis

Est-ce qu'Artturi Lehkonen réussira à s'entendre à long terme sur un nouveau contrat avec l'Avalanche?

Oui51490 %
Non5710 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub