SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


En accord avec les notes attribuées aux joueurs du CH par Michel Bergeron?


PUBLICATION

8 décembre 2018  (18h46)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Le calendrier du Tricolore en est déjà à un peu plus du tiers de ses pages biffées et force est d'admettre que, peu nombreux sont ceux et celles qui auraient pu prédire un tel début de saison pour la troupe de Claude Julien, suite à la descente aux enfers de la dernière campagne.

Mais présentement, le Canadien va bien et est 6e au classement de l'Est et 1er dans le »carré d'as» donnant accès aux deux dernières places pour accéder aux séries de fin de saison.
Analyste à TVA Sports et chroniqueur pour le Journal de Montréal, l'ancien coach des Nordiques n'a pas perdu de sa fougue et a rarement la langue ou le crayon dans sa poche et ne se gêne jamais pour donner son opinion et faire réagir les réseaux sociaux.
Cette fois-ci, Bergeron n'y va pas d'extravagances avec des propos enflammés comme à son habitude, mais plutôt calme et réservé, fait l'analyse du premier tiers de la saison en attribuant des notes à chacun des joueurs du Bleu, Blanc, Rouge.
Voici l'analyse de Michel Bergeron, tel que rapporté par le Journal de Montréal:
Paul Byron:  Il est devenu indispensable pour les Canadiens par sa polyvalence. J'ai même l'impression que sans temps de jeu sur l'avantage numérique, il récolterait des points. Ma note : A
Max Domi: C'est l'acquisition de l'année chez le Tricolore. Il récolte actuellement en moyenne un point par match. Il mérite un A.
Jonathan Drouin: Il est enfin redevenu le joueur qu'il était à son passage avec le Lightning de Tampa Bay. Il joue avec confiance et n'a pas peur de faire des erreurs. De toute évidence, il devient le leader offensif de l'équipe. Un A pour Drouin aussi.
Tomas Tatar: Après un bon début de saison, il a un peu ralenti tout comme tout son trio. Ça demeure un bon ailier, un travailleur honnête, et je lui donne un B.
Brendan Gallagher: Il compte 13 buts depuis le début de l'année, tous récoltés à force de travail et d'acharnement. C'est le Gallagher que l'on connaît. Il domine avec 107 lancers chez le Tricolore, 40, de plus que Max Domi. Un B.
Andrew Shaw: Je dois admettre qu'il joue beaucoup mieux que ce à quoi je m'attendais. Il a débuté sur le quatrième trio et a même été laissé de côté en début de saison. Il a réussi à convaincre l'entraîneur de son utilité. Pour ça, je lui donne un  B.
Danault et «KK»
Artturi Lehkonen: On en voudrait plus. Il a réussi à produire dernièrement, mais il manque quelque chose. Je lui donne la note de passage, un  C.
Phillip Danault: Il fait le travail. On lui demande de jouer sur le deuxième trio et d'être efficace en désavantage numérique. Pas de doute qu'il a remplacé Tomas Plekanec à merveille. Sa production offensive n'est peut-être pas à point, mais il mérite un B.
Jesperi Kotkaniemi: Les attentes sont énormes dans son cas. Mine de rien, il compte déjà 14 points cette saison. Il a été utilisé sur l'avantage numérique dernièrement, mais ce fut peu concluant. Tout de même un B bien mérité.
Kenny Agostino, Michael Chaput, Nicolas Deslauriers: J'inclus les trois joueurs ensemble puisque leur apport est similaire. Ils travaillent fort et provoquent des choses même s'ils ne marquent pas beaucoup. Un autre B pour ce trio.
Charles Hudon: C'est dommage, mais je pense que plus ça avance, plus son avenir est ailleurs qu'à Montréal. Un C.
Défenseurs
Jeff Petry: En date d'aujourd'hui, il a peut-être été le joueur le plus utile des Canadiens depuis le début de la saison. Il a remplacé Weber avec brio et est devenu un indispensable chez le CH. Un A, sans hésiter.
Shea Weber: Son retour change toute la dynamique de l'équipe, en mieux. Il est le général à la ligne bleue. Il ne faut toutefois pas sous-estimer son âge et j'espère que le CH lui donnera des journées de congé d'entraînement à l'occasion. Une note parfaite, un A  pour le capitaine.
Brett Kulak et Mike Reilly: Deux bons patineurs. Kulak n'a pas semblé intimidé de se retrouver à la gauche de Weber. Quant à Reilly, il démontre de belles aptitudes en contrôle de la rondelle. Un B.
Victor Mete et Noah Juulsen: Deux jeunes joueurs qui doivent continuer d'apprendre. Ils n'ont rien fait de convaincant, mais la porte demeure grande ouverte. Un C pour les jeunots.
David Schlemko et Jordie Benn: Ouf. Schlemko est en difficulté soir après soir tandis que Benn se débat pour garder sa place dans l'alignement. Un C.
Gardiens
Antti Niemi: Il fait son travail. Il est prêt quand on fait appel à ses services. C'est tout ce qu'on demande d'un auxiliaire. B.
Carey Price: Les deux matchs contre Ottawa m'ont prouvé que le gardien du CH est capable de jouer plus. J'aimerais qu'on l'utilise comme un vrai numéro 1, c'est-à-dire 65 ou 70 matchs par saison. Son salaire et son âge l'exigent. Un B  pour l'instant.
Êtes-vous en accord avec l'évaluation des joueurs du Canadien par Michel Bergeron?
Prochain rendez-vous du CH, demain soir 18h, à Chicago!
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS