FINAL
1
5
    

Jake Gardiner a trouvé preneur?

Publié le 30 juillet 2019 à 9h51
PAR

Le défenseur Jake Gardiner se serait entendu avec une équipe de la Ligue nationale de hockey, mais il faudrait que celle-ci se départisse d'un salaire afin d'officialiser l'entente entre les deux clans. C'est ce qu'a mentionné le journaliste attitré à la couverture de la LNH dans la région de Minnesota pour la plateforme The Athletic, Michael Russo.

Une page de fans des Canadiens de Montréal, Habs news, n'a pas raté l'occasion de rapporter la nouvelle. Ceux-ci se questionnent sur le fait que les Canadiens de Montréal pourraient racheter le contrat de Karl Alzner afin de faire de la place sous la masse salariale et offrir un contrat d'une saison à Gardiner.


Est-ce possible? Bien que ce soit peu probable, ce n'est pas impossible. Karl Alzner est sous contrat avec l'organisation pour les trois prochaines campagnes avec un salaire moyen de 4,625 M$. Malheureusement, sa valeur est au plus bas. Considéré comme l'un des pires contrats octroyés dans la LNH, le défenseur a pris part à plusieurs rencontres avec le Rocket de Laval l'an dernier.


Il ne fait clairement plus partie des plans de l'organisation. Le seul hic, c'est qu'aucune équipe ne veut acquérir son contrat. Advenant une transaction, il ne faudrait pas se surprendre que le Tricolore reçoive un choix de sixième ou septième ronde pour son défenseur et devra probablement garder une partie de son salaire.

Lors de la dernière campagne, le défenseur des Maple Leafs de Toronto a connu quelques ennuis avec son dos. Il était également visiblement ennuyé par moment lors du bal printanier. Est-ce que sa santé pourrait faire peur à la direction d'une équipe?

Il semblerait que celui-ci en soit venu à une poignée de main officielle sur une entente provisoire en attendant que l'équipe trouve un moyen de réduire sa masse salariale.

En 62 parties en 2018-2019, Gardiner a récolté trois buts et 27 mentions d'aide pour un total de 30 points. En séries éliminatoires, il a récolté deux aides en sept parties. Toutefois, son jeu défensif lors de l'ultime rencontre a coûté la victoire aux Leafs.

C'est cet aspect de son jeu qui risque de déranger s'il venait à évoluer avec les Canadiens l'an prochain. Toutefois, il serait guère surprenant que Gardiner signe à Montréal. Le magasinage de Marc Bergevin semble terminé depuis l'acquisition de Nick Cousins.
10 dernières chroniques
pub