F (F)
3
2
    

Chris Kunitz accroche ses patins

Publié le 30 juillet 2019 à 8h47
PAR

Au terme de la récente saison, le gardien de but des Panthers de la Floride, Roberto Luongo, a annoncé qu'il n'allait pas être de retour la saison prochaine, lui qui décidait plutôt d'accrocher ses jambières.

Cela dit, semblerait-il qu'il ne sera pas le seul à ne pas rechausser patins à l'automne, puisque l'attaquant Chris Kunitz a aussi décidé de prendre sa retraite. Les Blackhawks de Chicago en ont fait mention via le compte Twitter plus tôt ce matin.


Par contre, le natif de Regina, âgé de 39 ans, restera toutefois dans les environs du hockey, puisqu'il se joindra à l'organisation des Blackhawks en vue de la campagne 2019-20. En effet, il s'occupera du département du développement des joueurs et il agira en tant qu'entraîneur-adjoint au club de LAH de l'équipe, les IceHogs de Rockford.


N'ayant jamais été repêché, l'ailier aura connu une carrière tout de même sensationnelle, totalisant 1022 matchs dans la LNH lors desquels il a vêtu l'uniforme des Mighty Ducks/Ducks, des Thrashers, des Penguins, du Lightning et des Blackhawks. Il termine avec 619 points à sa fiche, soit 268 buts et 351 passes.

En séries éliminatoires au cours de sa carrière, il a pris part à 178 rencontres, marquant 27 buts et obtenant 66 mentions d'aide. Il conclut avec 4 Coupes Stanley, une remportée avec les Ducks en 2007 et trois autres remportées avec les Penguins de Pittsburgh, soit en 2009, en 2016 et en 2017.

Félicitations à Chris pour ces belles années et bonne retraite!
10 dernières chroniques
pub