SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Jake Evans : en route vers la LNH


PUBLICATION

9 juin 2019  (9h32)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Après une carrière universitaire remplie de succès, Jake Evans a mis les bouchées doubles l'été dernier, en route vers sa première saison professionnelle.

Étant le premier d'une belle liste d'espoirs prometteurs, les amateurs du Canadien avaient hâte de le voir au camp des recrues, mais l'excitation a rapidement laissé place à la déception, alors qu'il a été victime d'une commotion cérébrale et a dû manquer la totalité de la pré-saison.
Ceci explique celà, le début de saison d'Evans a été assez timide, mais il a continué de travailler fort et s'est amélioré tout au long de la campagne du Rocket.
Il a terminé avec l'une des meilleures fiches chez les recrues de la LAH, avec 45 points en 67 rencontres, et ce, dans une équipe souvent décimée par les blessures et en pleine reconstruction.
Comme tout joueur évoluant pour Joël Bouchard, Jake a dû mériter son temps de jeu, se limitant aux deux derniers trios et à peu de minutes en avantage numérique. Il a rapidement grimpé les échelons cependant, et il s'est même démarqué comme étant un excellent fabricant de jeu, surtout en avantage numérique.
Sa capacité d'apprentissage et son travail acharné lui ont permis de progresser de façon fulgurante, ce qui est de très bon augure pour la suite de sa carrière.
Selon Joël Bouchard, il ne fait aucun doute que Jake Evans jouera dans la LNH un jour. Une chose est certaine, si les espoirs du CH commencent à se distinguer et mériter un poste avec le grand club, Marc Bergevin aura un heureux problème à gérer.
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS