Jake Allen n'a pas de soutien offensif en 2021

Publié le 8 avril 2021 à 11h44
PAR DAVID ARMONI
Après une défaite amère face aux Leafs de Toronto par la marque de 3 à 2 mercredi soir, le gardien de but Jake Allen doit avoir hâte que son équipe lui donne une certaine marge de manoeuvre offensive. Même si le gardien multiplie les belles performances, sa fiche ne reflète pas son impact devant la cage de la Sainte-Flanelle.

La journaliste Chantal Maccabée a diagnostiqué le problème en un seul gazouillis. En 13 départs devant la cage, son équipe a inscrit seulement 32 filets.


En réalité, il y a deux équipes à Montréal, soit le club avec Carey Price et le club avec Jake Allen. Quand Price est devant le filet de l'équipe, les Canadiens de Montréal inscrivent 3,65 buts par partie. Sur les 23 départs de Carey Price cette saison, l'équipe a inscrit 84 buts.


De son côté, Jake Allen profite de 2,46 buts marqués par partie du Tricolore quand il est devant la cage. En 13 départs, le cerbère du Tricolore a maintenu des statistiques plus éloquentes que celles de Carey Price. Avec un taux d'efficacité de 0,921 et une moyenne de 2,30 buts accordés par partie, il fait partie de l'élite de la LNH en 2021.

C'est donc dire que les joueurs devant lui ne font pas le travail. C'est ce qui explique sa fiche de 5-4-4 en 13 départs cette saison. Les statistiques présentées par Chantal Maccabée l'expliquent bien.


Reste à voir maintenant si le cerbère des Canadiens de Montréal obtiendra l'aide de son attaque jeudi soir face aux Jets de Winnipeg. Ce n'est jamais évident disputer deux parties en deux soirs, mais le Tricolore n'a pas le choix, il doit remporter la victoire.
10 dernières chroniques
pub