Grosse perte pour les Blue Jackets

Publié le 8 avril 2021 à 9h26
PAR

Dans une lutte à ne plus finir pour accéder au bal printanier, les Blue Jackets de Columbus ont reçu une tuile sur la tête mardi, alors que l'attaquant Boone Jenner ratera le reste de la saison en raison d'une intervention chirurgicale pour soigner un doigt brisé.

L'organisation de l'Ohio a confirmé la nouvelle sur le compte Twitter de la Ligue nationale de hockey.


L'entraîneur-chef de l'équipe, John Tortorella, a confié aux journalistes qu'il serait surprenant de voir son protégé revenir cette saison. Les médecins de l'équipe ont confirmé une absence de six semaines pour le numéro 38.


Il pourrait toutefois se joindre à l'équipe si celle-ci réussissait à se tailler une place en séries éliminatoires. Une tâche qui s'annonce colossale. Selon le site « Hockey Reference », l'équipe a 3,4 % de chances de faire les séries en date du 08 avril 2021.

Avec 16 parties à jouer, les Blue Jackets de Columbus accusent un retard de cinq points sur la quatrième et dernière place détenue par les Predators de Nashville. De son côté, la formation du Tennessee doit disputer 17 parties d'ici la fin du calendrier régulier. Même si la situation n'est pas impossible, les chances se font très minces à l'heure actuelle.

Auteur de 8 buts et 17 points en 41 parties avec les Jackets cette saison, Boone Jenner joue un rôle prédominant à l'attaquant, puisqu'il évolue à cinq contre cinq, mais aussi à quatre contre cinq. Il est l'un des rouages de l'équipe, et ce, depuis plusieurs années.

Il a été victime d'un tir foudroyant de son coéquipier Patrik Laine lors du dernier match de l'équipe face au Lightning de Tampa Bay. Heureusement, son équipe a remporté la victoire, mais ce dernier n'a pas pu festoyer avec ses coéquipiers sur la glace, puisqu'il a retraité au vestiaire après l'incident survenu en troisième période.

En plus de la blessure à Jenner, les Blue Jackets de Columbus devront se passer des services de Riley Nash pour une période de quatre à six semaines d'activités en raison d'une blessure au genou. John Tortorella a également confirmé que l'attaquant Jack Roslovic et le défenseur Seth Jones sont des cas incertains pour la partie de jeudi face à Tampa Bay.
10 dernières chroniques
pub