FINAL
3
2
    

Jack Hugues bat le record d'Alex Ovechkin

Publié le 28 avril 2019 à 14h24
PAR

Quand on pense au premier choix au total du prochain repêchage de la LNH, le nom de Jack Hugues sort plus souvent qu'autrement. Nous ne savons pas si les Devils le sélectionneront, ou bien s'ils jèteront leur dévolu sur Kaapo Kakko, mais c'est certain que le jeune Américain sera fort populaire.

Avec le Championnat du monde des moins de 18 ans qui vient de se terminer avec une médaille de bronze pour les États-Unis, Hugues a récolté un but et deux passes, pour ainsi dépasser un certain Alex Ovechkin comme meilleur pointeur de l'histoire du tournoi.


Ses 14 buts et 18 passes ont été suffisants pour battre l'ancienne marque de 31 points (23 buts et 9 passes). Gageons que cet exploit lui donnera des points additionnels en vue de l'encan de la LNH en juin.


Questionné à savoir s'il jouera au Championnat du monde avec les hommes, Hugues prétend avoir parlé avec les dirigeants de l'équipe américaine, mais il n'a pas encore pris sa decision.

Cole Caufield, le coéquipier et frère d'armes de Jack Hugues durant ce tournoi, a bien fait lui aussi, additionnant les buts à un train d'enfer. Puisque les deux joueurs seront probablement repêchés dans le top 10 en juin, ils seront assurément séparés. Hugues y est allé d'un commentaire assez élogieux à l'endroit de son compatriote lorsque questionné à savoir ce qui lui manquera le plus de jouer à ses côtés :


Sa réponse fut assez brève : « des points faciles. » Les deux joueurs feront fort probablement la pluie et le beau temps dans la LNH pendant plusieurs années, mais cette fois-ci, ils ne porteront pas le même chandail!
10 dernières chroniques
pub