20:00
-
-
    

Top 5 des pires contrats dans la LNH

Publié le 28 avril 2019 à 14h19
PAR

Tout le monde sait que la clé du succès pour bâtir une équipe solide passe par de bons repêchages. Ensuite, les directeurs généraux y vont d'échanges ou de signatures de joueurs autonomes pour améliorer leur équipe. Ils doivent aussi bien calculer leur budget pour pouvoir prolonger le contrat leurs propres joueurs.

Comme nous l'avons vu dans le passé, certains DG ont voulu prendre un raccourci en octroyant des contrats faramineux à des joueurs, certains qui n'en valaient vraiment pas la peine.

Du coup, ils se tirent dans le pied en diminuant de beaucoup leur marge salariale... parfois pour très, très longtemps. Cela rend ensuite difficile la signature de joueurs talentueux et hypothèque leur futur.

Sans dire que les joueurs en question sont mauvais pour autant, nous pouvons cibler beaucoup de contrats que plusieurs DG doivent regretter.


Voici une liste des cinq pires contrats dans la LNH :

Milan Lucic - Oilers d'Edmonton (30 ans)

Salaire : 6 millions $
Expire : 2023

Lucic est tout simplement l'un des pires joueurs pouvant évoluer aux côtés de Connor McDavid en raison de sa lenteur. Il n'a obtenu que 20 points cette année et ses statistiques ne font que régresser d'année en année. Les Oilers sont dans de beaux draps puisqu'ils se situent au top du plafond salarial. Une autre saison de misère à prévoir l'an prochain? Dire que le CH s'intéressaient à lui...

Andrew Ladd - Islanders de New York (33 ans)

Salaire : 5, 5 millions $
Expire : 2023

À l'image de Lucic, Ladd n'a tout simplement pas la vitesse d'antan. Plus souvent blessé qu'à son tour, il n'a obtenu que 11 points cette année et il est le deuxième attaquant le mieux payé de l'équipe. Il n'a pas encore joué en séries cette année.

James Neal - Flames de Calgary (31 ans)

Salaire : 5, 75 millions $
Expire : 2023

Il est vrai que Neal est encore jeune et qu'il pourrait rebondir l'an prochain, mais passer de 25 buts l'an dernier à seulement sept cette saison n'est vraiment pas bon signe. Il est le troisième attaquant le mieux payé des Flames et est devenu un joueur qui n'apporte pas grand-chose à son équipe. Calgary n'a que 1 M de libre sur la masse salariale et doit offrir de nouveaux contrats, entre autres, à Matthew Tkachuk et à Sam Bennett cet été. Ouch!

Ryan Suter - Wild du Minnesota (34 ans)

Salaire : 7,538,461 millions $
Expire : 2025

Possiblement encore le meilleur joueur du Wild, son contrat ne semble pas trop peser pour le moment, mais à son âge (34 ans), il ralentira sûrement d'ici un an ou deux. À ce moment là, son salaire imposant sera tout un problème pour Paul Fenton, le DG de l'équipe.

Zach Parise - Wild du Minnesota (34 ans)

Salaire : 7,538,461 millions $
Expire : 2025

Lui et Suter ont signé des contrats identiques à l'été 2012. Il s'agissait d'un gros coup pour le Wild à l'époque, mais il pourrait bien se mordre les doigts très bientôt. Suter a eu un regain de vie cette année avec un excellent total de 61 points, mais son historique de blessures laisse présager que sa production diminuera beaucoup au fil du temps. Et il aura 35 ans en juillet...

Quel joueur auriez-vous ajouté dans ce top 5? Est-ce que les contrats de Weber, Price et Alzner vous inquiètent?
10 dernières chroniques
pub