Huit joueurs du Canadien attendent de voir s'ils recevront une offre qualificative de Marc Bergevin

Publié le 17 juin 2019 à 8h43
PAR MATHIEU CHARBONNEAU
Les équipes de la LNH doivent soumettre une offre qualificative à leurs joueurs autonomes avec compensation afin de retenir leurs droits de négociation. Cette année, ces offres devront êtres soumises par les différents dg de la ligue avant le 24 juin prochain. Si un joueur ne reçoit aucune offre qualificative d'ici cette date, il deviendra joueur autonome sans compensation le 1er juillet prochain.

Il est important de savoir que le joueur n'est pas obligé d'accepter une offre qualificative. Si ce dernier la refuse, il demeure joueur autonome avec compensation et ses droits sont conservés par l'équipe. En donnant cette offre, le dg se protège, car il aura ainsi le droit d'égaler toute offre hostile soumise, ou de recevoir une compensation par des choix au repêchage.

À ce jour, huit joueurs du Canadien sont joueurs autonomes avec restrictions et n'ont pas de contrat. Il s'agit des attaquants Joel Armia, Artturi Lehkonen, Charles Hudon, Daniel Audette, Michael McCarron et Hunter Shinkaruk, ainsi que les défenseurs Mike Reilly et Brett Lernout.

Armia et Lehkonen recevront assurément une offre qualificative, mais nous pouvons douter que tous les autres en reçoivent une. Si on suit la tendance de Bergevin, il serait surprenant que tous ces joueurs soient qualifiés pour le Canadien. Le dg du CH pourrait être tenté de soumettre une offre à Charles Hudon, Michael McCarron et Mike Reilly, mais la probabilité que les autres joueurs en reçoivent une est très faible.


La saison passée, Marc Bergevin avait offert des offres qualificatives à quatre des neuf joueurs qui étaient qualifiés à en recevoir. Phillip Danault, Jacob de la Rose, McCarron et Kerby Rychel en avaient reçu tandis que Logan Shaw, Daniel Carr , Jérémy Grégoire, Tom Parisi et Zachary Fucale étaient tombés joueurs autonomes sans restriction.

Via TVA Sports
10 dernières chroniques
pub