Le nouvel entraîneur des Ducks choisi?

Publié le 16 juin 2019 à 17h29
PAR DAVID ARMONI
Les Ducks d'Anaheim devraient annoncer l'embauche de leur nouvel entraîneur-chef lundi. Les rumeurs sur le candidat choisi par la direction de l'organisation reviennent sans cesse sur Dallas Eakins.

C'est ce que plusieurs médias reconnus dans le monde du hockey ont révélé dimanche en fin d'après-midi.





Ce serait toutefois le journaliste attitré à la couverture des Ducks d'Anaheim pour le média The Athletic, Eric Stephens, qui aurait révélé qu'une conférence de presse sera tenue lundi pour présenter Dallas Eakins aux médias.


Dallas Eakins en sera à une deuxième expérience à titre d'entraîneur-chef dans la Ligue nationale de hockey, lui qui a dirigé les Oilers d'Edmonton une saison et demie juste avant l'arrivée de Connor McDavid.

En 113 parties derrière le banc de la formation albertaine, il avait accumulé un piètre dossier de 36-63-14.

Eakins avait également oeuvré deux saisons derrière le banc comme entraîneur-adjoint avec les Maple Leafs de Toronto entre 2006 et 2008.

Les gros canons des Ducks d'Anaheim ont ralenti cette saison, alors que le duo composé de Ryan Getzlaf et Corey Perry n'a pas été l'ombre de lui-même. Getzlaf qui produisait en moyenne plus de 65 points par saison a vu chuter sa production offensive, alors que Corey Perry n'a inscrit que six filets en 31 parties cette saison.

Heureusement, le futur peut sembler prometteur pour l'organisation des Ducks d'Anaheim. L'arrivée de jeunes joueurs talentueux à l'attaque comme Troy Terry, Max Jones, Isaac Lundestrom, Sam Steel, Maxime Comtois, Daniel Sprong et Ondrej Kase laissent entrevoir beaucoup de positif à court terme.

À cela s'ajoute les leaders offensifs avec quelques saisons au compteur comme Rickard Rakell, Jakob Silfverberg, Adam Henrique et Nick Ritchie qui pourront offrir un soutien offensif à une défensive talentueuse.

Le groupe de défenseurs mené par les Cam Fowler, Hampus Lindholm, Josh Manson et Josh Mahura pourrait donner une chance au gardien de but John Gibson de sauver la saison des Ducks l'an prochain.

De plus, les Ducks d'Anaheim bénéficient actuellement de deux choix de première ronde vendredi prochain. La formation devrait parler au 9e et 29e échelons du prochain encan amateur qui se tiendra les 21 et 22 juin prochains, à Vancouver.
10 dernières chroniques
pub