Une pétition circule pour ajouter un nom sur la Coupe Stanley

Publié le 17 juin 2019 à 7h49
PAR
Les Blues viennent de gagner leur première Coupe Stanley en 52 ans d'histoire. Plusieurs vedettes ont porté l'uniforme de Saint-Louis pendant toutes ces années, notamment Brett Hull, Al MacInnis et même Wayne Gretzky, sans toutefois se rendre au but ultime.

Cette année, les Blues se dirigeaient vers une campagne catastrophique, mais les changements effectués au bon moment furent salutaires.

En effet, la nomination de Craig Berube comme entraîneur-chef et la promotion de Jordan Binnington en tant que gardien numéro un ont eu l'effet d'un raz-de-marée sur l'équipe, qui n'a plus jamais regardé vers l'arrière par la suite.

Il y a une personne en particulier qui a aidé les Blues à l'emporter, et c'est la petite Laila. Remise d'une rare maladie infantile du sang après plusieurs mois de combat, et ce, juste à temps pour la finale de l'Ouest, la partisane numéro un de l'équipe a été une source d'inspiration incroyable pour la bande de Pietrangelo. Tellement qu'une pétition circule pour que la LNH mette son nom sur la Coupe Stanley :



Il serait bien surprenant que la ligue accepte de le faire, mais dans le cas contraire, ça serait une première!
10 dernières chroniques
pub