Guy Carbonneau se mouille et voici ce qu'il souhaite que le Canadien reçoive en retour de Jeff Petry!

Publié le 1 février 2022 à 8h50
PAR

Jeff Petry connaît une saison horrible! Personne ne peut argumenter que ce mot est trop fort et négatif pour qualifier le jeu de l'assistant capitaine du Canadien de Montréal. C'est un fait.

Mais une saison ne fait pas une carrière.

Même si défenseur originaire du Michigan connait des ratés, on ne peut pas lui enlever qu'il a fait partie des meilleurs arrières du circuit Bettman la saison passée et qu'il a connu quatre saisons consécutives avec plus de 40 points.

Hier soir à l'Antichambre, Guy Carbonneau y est allé d'un message d'espoir aux partisans quant au retour potentiel pour Petry.


Sans se mettre des oeillères, l'ancien capitaine du Bleu-blanc-rouge a dévoilé ce qu'il considère comme un retour suffisant en échange de celui-ci :

« Tu ne le donnes pas! Ça prend un bon prospect, [...] faut que tu sois sûr de ton coup et il faut qu'il soit presque capable de jouer dans ton club en ce moment, et après ça un autre prospect ou un choix au repêchage assez haut. »

Pour appuyer son point, le membre de la cuvée 2019 du Temple de la renommée du hockey fait valoir qu'il n'y a que deux défenseurs dans toute la LNH qui ont marqué 10 buts ou plus et amassé plus de 40 points dans les quatre dernières saisons et que Jeff Petry fait partie du lot.

Il conclut en disant : « Il a une valeur quelque part. Il y a toujours quelqu'un qui pense qu'il va être capable de sortir le meilleur de ce gars-là! »

À 34 ans et encore trois saisons de contrat à 6,25M$, nous n'avons d'autre choix que d'avoir certaines réserves face à l'enthousiasme de Carbo... mais dans le fond, nous espérons tous qu'il a raison!

Source : RDS
10 dernières chroniques
pub