Grosse déclaration du Canadien sur un échange impliquant un gardien

Publié le 18 août 2023 à 18h48
PAR FRANCOIS DUMAS

L'arrivée de Casey DeSmith chez le Canadien semble créer une certaine confusion chez les partisans de l'équipe.

Malgré la présence de Jake Allen, Samuel Montembeault et Cayden Primeau au sein de l'organisation, Kent Hughes a fait l'acquisition du gardien des Penguins de Pittsburgh dans la transaction à trois équipes avec les Sharks de San Jose, qui a permis au directeur général du Canadien de libérer les salaires de Mike Hoffman et Rem Pitlick et de rapatrier Jeff Petry, avant de l'expédier chez les Red Wings de Detroit.

Cependant, on a certains doutes que le nouveau gardien du Canadien subira le même sort que Jeff Petry et comme le rapporte Charles-Alexis Brisebois, du site Danslescoulisses.com, il se pourrait bien que ce soit un autre gardien de l'organisation qui pourrait faire ses valises.

Lors de son point de presse suivant l'annonce de la transaction qui a envoyé Jeff Petry chez lui au Michigan, Kent Hughes s'est montré un peu évasif lorsqu'on lui a demandé quel était le plan avec Casey DeSmith.


Une déclaration de Kent Hughes (DG du Canadien) qui a fait jaser.

Est-ce que DeSmith sera échangé ou bien il sera l'un des gardiens du Canadien lors de l'ouverture de la saison 2023-2024?

Pour l'instant, il est plutôt difficile de répondre à cette question car comme l'a mentionné le DG du Canadien, le marché est assez mort pour l'instant. Il a même dit à DeSmith d'être patient alors qu'une décision devrait être prise prochainement.

Mais ce qui a retenu l'attention lors du point de presse de Hughes, c'est qu'il a ouvert une porte à ce que la nouvelle acquisition du Canadien débute la saison à Montréal. Le journaliste de TVA Sports Renaud Lavoie l'a mentionné via son compte X.


Est-ce que Casey DeSmith pourrait être réellement dans les plans du Canadien?

C'est possible car lorsqu'on regarde la situation contractuelle des gardiens du CH présentement, on constate que Montembeault et DeSmith seront agents libres à la fin de la saison 2023-2024 et qu'Allen lui touchera 3,85 millions de dollars par année pour les deux prochaines saisons.

Quant à Primeau, il devra passer par le ballotage si jamais il devait être cédé au Rocket de Laval, ce qui risque fortement d'arriver.

Si on suit une certaine logique, Montembeault et DeSmith pourraient être les plus susceptibles de changer d'adresse mais il y a aussi le fait que Primeau pourrait être réclamé par une autre équipe de la LNH si jamais il devait passer par le ballotage.

Mais l'option d'échanger Jake Allen est aussi très intéressante pour le CH car il pourrait avoir une très bonne valeur marchande et aussi l'équipe libérerait tout près de 4 millions de dollars sur la masse salariale.

Il faudra sans aucun doute s'attendre à ce que Kent Hughes soit actif avant le début de la saison concernant l'un de ses gardiens et les paris sont maintenant ouverts à savoir lequel sera échangé avant le début de la saison 2023-2024.

SONDAGE
18 Aout   |   2353 réponses
Grosse déclaration du Canadien sur un échange impliquant un gardien

Selon vous, quel gardien sera sacrifié par Kent Hughes?

Samuel Montembeault923.9 %
Cayden Primeau68829.2 %
Casey DeSmith37616 %
Jake Allen119750.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub