Fin de son émission et annonce sur son avenir à TVA Sports: Dave Morissette vient de briser le silence

Publié le 18 août 2023 à 16h09
PAR WILLIAM NADEAU

Nous l'avions tous remarqué et ça a été confirmé depuis, le rôle de Dave Morissette chez TVA Sports a clairement été réduit.

Il a perdu son émission et il sera présent sur les ondes de TVA Sports seulement pour l'après-match du Canadien les samedis soirs.

Comme le rapporte mon collègue David St-Jean, via un article du 7 Jours, Dave a brisé le silence sur la façon dont les choses se sont déroulées.

Il jase aussi avec passion et enthousiasme de son nouveau défi sur les ondes de Rythme 105,7.


C'est le 20 décembre 2022 que Dave a appris la nouvelle.

Voici comment ça s'est passé :

« Mon boss — qui est un ami, soit dit en passant — est venu dans mon bureau me dire qu'il était peut-être temps de faire autre chose, et il m'a annoncé que mon émission quotidienne disparaissait. Je ne peux pas mentir, ç'a été un choc. Mais en même temps, si c'était épeurant, je me suis senti soulagé parce que je sentais qu'on avait fait le tour avec l'émission. Il reste que c'était une sécurité que j'avais, et je me suis demandé si j'avais encore une place dans ce milieu-là. Il n'y a pas de bon ou de mauvais moment pour ça, et je n'ai pas l'impression que TVA m'a laissé tomber. »

Il poursuit:

« Pour être bien honnête, ça faisait deux ans que je me disais qu'il était peut-être temps que je fasse autre chose. Ce qui me rend le plus fier, c'est que toute ma gang est restée positive jusqu'à la fin. C'était important pour moi que tous ceux avec qui j'ai travaillé pendant 10 ans, 13 ans, soient bien. Ça faisait 13 ans que j'avais mon show à TVA Sports. Il y a eu d'abord Dave Morissette en direct, et les deux dernières années, c'était L'après-match LNH. On essayait de s'adapter à la nouvelle réalité dans le monde du sport, avec l'arrivée de toutes sortes de plateformes. »

Sauf erreur, Dave a été le premier nom engagé chez TVA Sports il y a 13 ans de cela. Ça en dit long, et ce n'est d'ailleurs pas la fin non plus:

« Je serai aussi présent au cours des séries éliminatoires (en espérant que le Tricolore y participe!), mais il reste que je passe d'une quotidienne à une émission hebdomadaire, alors je vais me concentrer sur mon show du samedi. »

Nous lui souhaitons sincèrement la meilleure des chances dans ses nouveaux projets et nous avons hâte de le voir les samedis soirs.

Article complet et crédit : 7 Jours

Source : David St-Jean, Fanadiens.com
SONDAGE
18 Aout   |   1952 réponses
Fin de son émission et annonce sur son avenir à TVA Sports: Dave Morissette vient de briser le silence

Croyez-vous que TVA Sports sera encore là dans 5 ans?

Oui41421.2 %
Non153878.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub