Carter Hart au Canadien de Montréal: un entraîneur analyse une proposition d'échange majeur concrète impliquant quatre jeunes

Publié le 27 mai 2023 à 11h21
PAR ZACHARIE GINGRAS-TOURANGEAU
En marge du repêchage et des rumeurs envoyant encore et toujours Pierre-Luc Dubois à Montréal, la quête d'un gardien d'avenir se poursuit pour Kent Hughes et le Canadien.

Il n'y a pas de doutes que le directeur- général du CH continue d'évaluer ses options à ce niveau, et ce, même s'il y a de fortes chances que Samuel Montembeault soit son homme de confiance, en vue de la prochaine campagne.

Dans les derniers jours, l'entraîneur Mitch Giguère répondait aux questions des partisans, via son compte Twitter, et une proposition émise par l'un de ceux-ci fait énormément jaser.

En effet, le partisan en question propose un échange qui amènerait le gardien des Flyers, Carter Hart, à Montréal. En retour, les Flyers feraient l'acquisition de Jordan Harris, Sean Farrell, Cayden Primeau ainsi que d'un autre jeune joueur, ou bien d'un choix au repêchage.



Cela peut évidemment paraître beaucoup, mais pour recevoir, il faut donner, et les Flyers ne donneront évidemment pas leur gardien numéro un pour des peanuts.

Hart n'est après tout âgé que de 24 ans. Il possède donc encore une énorme marge de progression, lui qui a tout de même déjà cinq saisons d'expérience, dans la Ligue nationale de hockey.

Hart n'a peut-être pas encore démontré tout le potentiel qu'on voyait en lui, à son arrivée dans la LNH, mais il a présenté des statistiques plutôt respectables dans les dernières saisons, malgré l'inconstance et les insuccès de son équipe.

En étant bien entouré, et au sein d'une nouvelle organisation, Hart pourrait ainsi définitivement devenir un cerbère vedette dans la LNH, comme il l'a été durant son parcours junior avec les Silvertips d'Everett, dans la WHL.

En revanche, on ne voit pas pourquoi les Flyers seraient prêt à sacrifier un jeune gardien de la trempe de Hart. Mais advenant que ce soit le cas, seriez- vous prêts à payer le prix proposé pour ses services?

Crédit : Dans les coulisses
SONDAGE
27 Mai   |   1489 réponses
Carter Hart au Canadien de Montréal: un entraîneur analyse une proposition d'échange majeur concrète impliquant quatre jeunes

Harris + Farrell + Primeau + le 1er choix des Panthers vs Carter Hart. Quelle équipe remporterait cette transaction?

Le Canadien39426.5 %
Les Flyers109573.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub