20:00
-
-
    

Golden Knights : L'optimisme règne pour l'avenir!

Publié le 28 avril 2019 à 10h02
PAR

La saison des Golden Knights de Las Vegas s'est terminée de façon plutôt controversée à la suite d'une décision discutable des arbitres et d'une explosion offensive des Sharks en l'espace d'un peu plus de 4 minutes, alors qu'il restait un peu moins de 10 minutes à jouer. Tout ça, lors du match ultime de leur série de première ronde.

Cela dit, après quelques jours de colère, de tristesse et de déception face à cette fin abrupte, certains joueurs des Golden Knights sont revenus sur leur campagne et sur l'avenir très prometteur de l'équipe.

D'une part, le vétéran Mark Stone a affirmé être fier de sa décision, lui qui a d'ailleurs accepté un pacte à long terme, soit 8 ans et 76M$, avec le club en mars dernier. Selon lui, les Knights seront en mesure de se rendre loin alors qu'ils possèdent une très bonne équipe. « Je suis vraiment excité à l'idée de voir jusqu'où ce groupe peut aller. Il reste de la place pour grandir encore, donc c'est très positif. Nous avons déjà une bonne équipe, mais nous voulons en faire une meilleure encore. »

D'autre part, le Québécois Jonathan Marchessault n'est pas passé par quatre chemins pour faire part de son excitation quant au début de la prochaine saison. De plus, il a affirmé que Vegas connaîtrait beaucoup de succès, des propos qui sauront certainement satisfaire les fans de l'équipe. « Tout ce qui est arrivé lors des deux années passées va nous permettre d'être beaucoup plus forts. Nous allons connaître beaucoup de succès à Vegas et nous y croyons tous. Je ne peux même plus attendre pour commencer la prochaine saison! »



Autrement, plusieurs joueurs des Knights, dont Erik Haula, blessé depuis quelques mois et ayant été tenu à l'écart du jeu, Cody Eakin, Paul Stastny et Marc-André Fleury ont tous affirmé qu'il était important pour eux de travailler fort au cours de la période estivale, alors qu'ils comptent certainement revenir en force en octobre prochain!

De son côté, l'ancien du CH, Max Pacioretty, tient sensiblement le même discours, lui qui a aussi commenté sa première campagne avec les Knights. « Être à Vegas a dépassé toutes mes attentes. Nous avons tout ici, les meilleurs partisans, le meilleur propriétaire, le meilleur groupe d'entraîneurs, les meilleurs joueurs dans le vestiaire, la meilleure température, la meilleure ville et les meilleurs établissements. Non seulement il s'agit d'un privilège de jouer dans la LNH, mais aussi de jouer à Vegas. »

Arrivés dans la LNH il y a deux ans, soit en 2017-2018, les Golden Knights de Las Vegas ont conquis les coeurs de plusieurs, nous faisant vivre des tonnes d'émotions. Que dire de leur parcours incroyable de l'an dernier, alors qu'ils avaient réussi à surpasser pratiquement tous les records d'une équipe à sa saison inaugurale! Aussi, leur parcours lors des éliminatoires était tout sauf ennuyant, s'étant rendus jusqu'en finale de la Coupe Stanley où ils ont finalement baissé pavillon face aux Caps... Encore une fois cette année, bien qu'ils ont été un peu moins spectaculaires, les Knights ont démontré beaucoup d'acharnement et de détermination à leurs adversaires. Avec le noyau actuel qu'ils possèdent présentement, les portes du succès leur sont pratiquement grandes ouvertes! Il sera donc très intéressant de voir la progression que connaîtra cette formation!
10 dernières chroniques
pub