20:00
-
-
    

Bob Hartley pourrait être suspendu par la KHL

Publié le 28 avril 2019 à 8h29
PAR

Bob Hartley, entraîneur de l'Avangard d'Omsk dans la KHL, a connu beaucoup de succès cette saison. Il a mené son équipe en finale de la Coupe Gagarine où elle s'est, malheureusement, inclinée en quatre parties contre le CSKA de Moscou.

Non seulement Hartley n'a pas été capable de remporter les grands honneurs, mais son parcours pourrait même prendre une toute autre tournure alors que celui-ci pourrait être suspendu par la KHL pour une période pouvant aller jusqu'à quatre ans.

Selon plusieurs médias russes, Hartley aurait interféré avec le travail de l'Agence Anti-Dopage Russe (RUSADA), qui était supposée faire passer un test anti-dopage à l'un de ses joueurs, soit l'attaquant Denis Zernov. Celui-ci se serait sauvé de la situation afin de ne pas être testé et son entraîneur Bob Hartley l'aurait couvert, le rendant aussi coupable que son joueur qui risque une suspension similaire.





L'information n'étant pas complète, l'Avangard d'Omsk affirme que tout cela n'est qu'un mensonge et qu'il y a sûrement une incompréhension entourant toute cette situation.

Entraîneur de l'équipe nationale de la Lettonie, Bob Hartley est présentement en Slovaquie afin de préparer son équipe en vue du Championnat Mondial de Hockey de l'IIHF 2019, qui aura lieu du 10 au 26 mai dans les villes de Bratislava et de Kosice. Advenant une suspension, cela pourrait aussi compromettre son poste à la barre de l'équipe lettone.

Il sera intéressant de suivre le développement de cette histoire. Dans le cas d'une suspension de la part de la Fédération de hockey russe, croyez-vous que Hartley se trouverait à nouveau un emploi dans la LNH ou déciderait-il d'aller explorer d'autres options en Europe?
10 dernières chroniques
pub