Gary Bettman fait une surprenante révélation et lance un message clair à François Legault

Publié le 4 février 2022 à 19h11
PAR WILLIAM NADEAU

Alors que la traditionnelle fin de semaine du match des étoiles s'amorce enfin, du côté de Las Vegas, le commissaire de la LNH Gary Bettman était présent devant les médias au cours des dernières minutes, et le Québec a fait jaser.

Tout d'abord, tel que nous vous le rapportions, Bettman a annoncé que Montréal pourrait perdre le repêchage 2022, si les mesures sanitaires strictes demeurent en place au Québec.

Pour les détails :




Ensuite, il a lancé un message clair au premier ministre du Québec, François Legault. Comme le rapporte Jonathan Bernier, du Journal de Montréal, Bettman n'est pas de bonne humeur avec ce qui se passe à Montréal :

« C'est incroyablement douloureux et frustrant de voir encore des gradins complètement vides au Canada alors que les gens peuvent aller au restaurant. »

Ensuite, le commissaire de la LNH y est allé d'une étonnante révélation :

« Des équipes canadiennes nous ont approché littéralement pour nous demander d'aller jouer aux États-Unis (de déménager temporairement aux USA). »

Aussi, il y a eu une petite discussion révélatrice, tel que rapportée par Bernier :

- Bill Daly : « Il se pourrait qu'on doive tenir le repêchage de façon virtuelle. »

Gary Bettman, qui répond immédiatement : « Non. Il se pourrait qu'on doive tenir le repêchage dans une autre ville. »

Visiblement, la ligue en a plus qu'assez des restrictions en place au Canada. C'était très évident et facile à constater lors du point de presse.

Ce sera intéressant à surveiller, mais la LNH vient de mettre beaucoup de pression sur le gouvernement du Québec aujourd'hui, avec des messages clairs et une menace bien réelle, parce que oui, ça pourrait faire mal à l'économie montréalaise si c'est annulé :


Voici le lien pour regarder le point de presse complet :



10 dernières chroniques
pub