SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Gallagher nous présente ses gants spéciaux

PUBLICATION

14 décembre 2018  (17h55)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Nous savons tous qu'il est important d'avoir du leadership dans une équipe de hockey, sans quoi il est difficile de bien performer sur une base régulière, surtout dans une ligue comme la LNH, où la parité est omniprésente d'un club à l'autre.

Le Canadien n'a pas été epargné dans les dernières années, ayant vu beaucoup de ses leaders être blessés.
Il y a eu évidemment Carey Price, qui a manqué presqu'une saison complète, ce qui a mené l'équipe hors des séries éliminatoires. Il y a eu ensuite Shea Weber qui a connu le même sort, et nous connaissons tous le résultat net de sa blessure subie l'année dernière. Cette saison, Paul Byron a dû s'absenter quelques matchs à son tour, et la fiche du Tricolore a été négative pendant sa convalescence.
Il y a quelques années déjà, c'est Brendan Gallagher qui devait regarder ses coéquipiers jouer du confort de son salon à cause de ses deux fractures aux mains en peu de temps. Encore aujourd'hui, l'attaquant fougueux est essentiel aux succès du Canadien, et le principal interessé nous explique en détails comment sont faits ses gants spéciaux pour éviter de se blesser encore aux mains, lui qui est toujours en avant du filet, là où ça fait mal:

Il nous explique dans cette vidéo qu'il y a une plaque de protection supplémentaire dans ses gants, et que celle-ci se conforme bien aux mouvements espérés de cette pièce d'équipement. Malheureusement pour lui, il est revenu à ses gants standards parce que le poids est moindre, ce qui lui a causé une deuxième fracture à la même main peu de temps après. Il assure cependant qu'il a appris de ses erreurs et qu'il a mis les bouchées doubles pour s'habituer le plus possible à ses nouveaux gants, avec lesquels il jouera probablement pour le reste de sa carrière!
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS