20:00
-
-
    

Gallagher domine trois catégories de la LNH

Publié le 4 avril 2019 à 9h54
PAR

Le petit attaquant fougueux du Tricolore, Brendan Gallagher, pratique un style de jeu qui est difficile à contrer pour l'équipe adverse. C'est ce qui fait en sorte qu'il excelle à égalité numérique.

En date du 3 avril, le numéro 11 des Canadiens de Montréal domine dans trois catégories de statistiques à cinq contre cinq sur la surface glacée.


Depuis le début de la présente campagne, Brendan Gallagher figure au premier rang, à cinq contre cinq, pour ce qui est du nombre de lancers au filet adverse (250), du nombre de chances de marquer (262) et du nombre de chances de marquer de qualité (126).


Il doit notamment ses succès à sa ténacité en échec avant en territoire adverse ainsi qu'au brio de ses compatriotes de trio.

Le plus impressionnant, ce n'est pas le fait qu'il domine dans ses trois catégories, c'est qu'il figure au premier rang malgré le fait qu'il a joué, au total, 130 minutes de moins que les autres joueurs d'élite de la ligue dans ces catégories.

De plus, le meilleur marqueur du Tricolore cette saison, avec 33 buts, figure au troisième rang des meilleurs buteurs à égalité numérique dans la Ligue nationale de hockey.
10 dernières chroniques
pub