FINAL
1
5
    

Alexis Lafrenière et Raphael Lavoie à l'honneur lors du gala des rondelles d'or

Publié le 3 avril 2019 à 23h21
PAR

Hier soir, la jeune sensation de l'Océanic de Rimouski n'est pas repartie du gala des rondelles d'or les mains vides. En effet, il a remporté le trophée Paul-Dumont, remis à la personnalité de l'année dans la LHJMQ. Il a donc remporté les honneurs devant deux autres excellents joueurs : Maxime Comtois des Voltigeurs de Drummondville et Noah Dobson des Huskies de Rouyn-Noranda.


Lafrenière a connu une excellente deuxième saison dans le circuit Courteau, ayant terminé au deuxième rang des marqueurs de la LHJMQ avec 105 points, dont 37 buts. Il ne sera, malheureusement, pas éligible au repêchage de la LNH en juin prochain, mais l'an prochain, une équipe aura la chance de sélectionner le jeune prodige en début de première ronde.

Raphael Lavoie des Mooseheads de Halifax a aussi reçu un honneur que pourrait bien recevoir Lafrenière l'an prochain. En effet, Lavoie s'est vu décerner le trophée Mike Bossy, remis au meilleur espoir professionnel de la LHJMQ. Bossy, qui a été élu au sein du top 10 des meilleurs joueurs de l'histoire de la LHJMQ, était présent au gala des rondelles d'or. Le meilleur franc-tireur de l'histoire de la LHJMQ et l'un des meilleurs de l'histoire de la LNH a remis le trophée portant son nom en main propre à Lavoie, une expérience que le jeune homme n'est pas prêt d'oublier.



Si contre toutes attentes Lavoie est encore disponible au moment où Marc Bergevin et Trevor Timmins monteront sur le podium du Rogers Arena à Vancouver, doivent-ils sauter sur l'occasion et le repêcher, même si la banque d'espoir en attaque et devant le filet est bien garnie et que l'objectif est maintenant d'améliorer la défensive?
10 dernières chroniques
pub