SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Fou ce qu'une semaine peut faire...


PUBLICATION

24 mars 2019  (23h33)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Une semaine. C'est ce que ça aura pris au CH pour se replacer au plus fort de la course vers les séries éliminatoires.

Rapportons-nous à dimanche, 17 mars dernier.
Les Canadiens venaient de perdre 5 de leurs 8 derniers matchs. L'équipe s'était inclinée, la veille, face aux Blackhawks de Chicago par la marque de 2-0.
Deuxième défaite consécutive. Durant la rencontre, Claude Julien avait limité de beaucoup le temps de jeu de Jesperi Kotkaniemi.
En fin de match, alors à la recherche d'un but, les joueurs plus défensifs comme Jordan Weal, Artturi Lehkonen et Nate Thompson ont passé du temps précieux sur la patinoire.
Le 17 mars dernier, plusieurs partisans avaient lancés la serviette. Prêts à congédier Marc Bergevin et Claude Julien pour leurs terribles décisions...
Puis, est venue la victoire décisive de 3-1 face aux Flyers de Philadelphie, qui ont vu leurs espoirs de rattraper le CH disparaître en même temps.
Ensuite, une performance convainquante face aux puissants Islanders de New York, jumelé à une parfaite prestation de Carey Price tendait à redonner confiance aux partisans.
S'en est suivi un autre match crucial pour le Canadien, face aux Sabres de Buffalo. Un match « must win ». Après avoir vu les Sabres revenir dans le match, les joueurs de Claude Julien ont fait preuve de caractère et ont renversé la vapeur, afin de remporter la partie.
Trois victoires de suite. L'équipe montréalaise est passée d'exclue des séries éliminatoires à seulement 2 points des Hurricanes de la Caroline et du 1er rang des équipes repêchées.
En affrontant l'équipe de Rod Brind'Amour, le CH avait la possibilité de les égaler dans la course aux séries. Grâce aux prouesses de Carey Price, l'équipe est restée dans le coup tout au long du match et a conservée son avance de 1-0 jusqu'en fin de 3e période.
Le tricolore s'est finalement incliné en prolongation, 2-1. Pour un 2e match en 2 soirs et dans une séquence où tous les matchs sont cruciaux, le point acquis devient fort important.
Une semaine. 3 victoires en 4 parties. 7 points sur une possibilité de 8. Combiné à 3 défaites (dont 1 en prolongation) des Blue Jackets. Ça aura été suffisant pour redonner espoir aux partisans.
Il y a une semaine, on ne donnait pas cher de la peau du Canadien. Aujourd'hui, l'équipe est au plus fort de la course aux séries.
Prochain match, mardi face aux Panthers de la Floride. Un match à la portée du CH. Il ne faudrait pas l'échapper.
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS