SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Un 10e joueur du CH atteint le plateau des 30 points!


PUBLICATION

24 mars 2019  (21h50)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

En marquant son 15e filet de la saison en première période lors du duel contre les Hurricanes de la Caroline, Paul Byron a atteint le plateau des 15 buts et des 30 points pour une troisième saison de suite.

Ayant été aux prises avec quelques petites blessures et une suspension de trois matchs, Byron aura eu besoin de 53 parties pour y arriver.
Il est le 10e joueur du Tricolore a franchir le cap des 30 points cette saison, après Max Domi (67 points) Tomas Tatar (54 points), Jonathan Drouin (52 points), Brendan Gallagher (51 points), Phillip Danault (48 points), Jeff Petry (42 points), Andrew Shaw (40 points), Jesperi Kotkaniemi (33 points) et Shea Weber (30 points). Artturi Lehkonen suit de près avec 26 points et pourrait être le 11e joueur du CH a obtenir 30 points et plus.
Cette statistique démontre que le CH compte sur une attaque diversifiée et bien balançée, ce qui complexifie la tâche des défensives adverses, qui ne peuvent faire jouer leurs meilleurs défenseurs contre tous les trios du Canadien.
Claude Julien apprécie pouvoir compter sur ses quatre trios, ce qui lui permet de répartir le temps de jeu de sa formation, de sorte a maximiser le niveau d'énergie de chaque de ses joueurs lors de chacune de leurs présences sur la patinoire.
Un des ingrédients du succès du CH est le roulement rapide de tous les trios.
Le niveau de toute l'équipe s'est élevé d'un cran après la défaite de 2-0 contre les Hawks de Chicago, ce qui a permis au CH de récolter sept points sur une possibilité de huit et de s'approcher à trois points des 90 des Hurricanes, eux qui semblaient hors de portée il y a à peine une semaine!
Comme quoi dans le hockey, tout change rapidement!
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS