SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Marc Bergevin n'est pas le seul à s'être trompé!


PUBLICATION

28 novembre 2018  (18h32)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Karl  Alzner: une des pires erreurs de Marc Bergevin .

Le 1er juillet 2017, par l'entremise du marché des joueurs autonomes, le défenseur colosse de 6'3 et de 219 lbs s'amenait à Montréal dans le but de solidifier la défensive.
En fait, la direction du CH était persuadée d'avoir mis la main sur un défenseur fiable. D'ailleurs, l'organisation montréalaise lui a offert un contrat de cinq saisons d'une valeur de 23 125M $.
Après un an avec le CH,  l'ancien défenseur des Capitals de Washington n'a pas su se mettre en valeur. Ainsi, la direction du Canadien l'a soumis au ballottage et, sans surprise, aucune équipe n'a voulu le réclamer en raison de l'ampleur de son contrat sur la masse salariale.
Ceci étant dit, avec un salaire de 6M $ cette année, Karl Alzner sera le joueur le mieux payé dans la Ligue américaine.
Certes, Bergevin aimerait revenir sur sa décision prise le premier juillet 2017. Cependant, il peut se consoler parce qu'il n'est pas le seul directeur général du circuit Bettman a avoir commis une erreur de cet envergure. En fait, en 2018-2019, quelques joueurs de la Ligue américaine touche le gros lot dans la LAH.
Les autres millionnaires
#1 Matt Moulson
Malgré ses 16 points en 17 joutes avec le Reign d'Ontario, le DG des Sabres ne lui a certainement pas octroyé un contrat de 25M $ sur cinq ans afin qu'il brule la Ligue américaine.
#2 Matt Belesky
En 2015, Boston lui a offert un contrat de 19M $ sur 5 ans. Depuis, il s'est fait échanger dans la transaction impliquant Rick Nash et n'a joué qu'une seule partie avec les Rangers. Il s'aligne présentement avec le Hartford Wolf Pack.
#3 Mike Condon
L'ancien gardien de but du Canadien avait fait belle figure lors de la saison 2015-2016 alors que Price était blessé. Il s'est fait offrir un contrat de 7.2M $ en juin 2017 avec Ottawa.
Il croyait avoir décroché un poste de régulier avec les Sénateurs. Cependant, une mauvaise saison l'an dernier et un début de saison atroce lui a couté son poste.
#4 Al Montoya
Un autre ancien du Canadien n'a pas su conserver un poste dans la LNH.  En 2017, Montréal lui avait offert un contrat de deux ans d'une valeur de 2,125M $. Ensuite, il s'est fait échanger aux Oilers. Montoya s'est vu voler son poste par le gardien Mikko Koskinen. Cette année, il a cinq victoires et cinq défaites avec Bakersfield Condors.
#5 Curtis Lazard
Les Flames de Calgary jugeaient qu'il n'y avait pas de place pour le jeune attaquant repêché 17e au total en 2013 par les Sénateurs d'Ottawa. Dans son cas, il bénéfiera de son expérience dans la Ligue américaine afin de venir en aide à son équipe dans la LNH.
Il fait présentement bonne figure dans la LAH avec 17 points en 19 parties avec le Heat de Stockton. Cette année, il touche un salaire de 1,050M. Il devra renégocier son contrat à la fin de la saison.
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS