SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Espoirs du CH, un début de mois de novembre prolifique pour Ryan Poehling


PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
11 novembre 2018  (14h55)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Contrairement à l'an dernier, on aime bien suivre les activités du Canadien de Montréal cette saison.

La troupe de Claude Julien est maintenant composée de plusieurs joueurs dynamiques qui, match après match, amènent un bon spectacle pour les partisans.
Non seulement le Tricolore joue particulièrement bien en 2018-2019, mais la relève du CH fait de même un peu partout dans le monde. Le nom que l'on entend continuellement pour ses bonnes performances dans la OHL est nul autre que l'élément clé de la transaction Max Pacioretty, le jeune Nick Suzuki.
En effet, le 13e choix au total en 2017 est tout feu tout flamme depuis que la saison s'est amorcée, lui qui a récolté un impressionnant total de 27 points en 17 rencontres, dont 15 buts, avec l'Attack d'Owen Sound.
Certes, Suzuki produit à un rythme déconcertant, mais il ne faut pas oublier qu'il y a d'autres espoirs de la Sainte-Flanelle qui performent bien dans leur ligue respective. C'est notamment le cas de celui qui a été sélectionné douze rangs plus tard que Suzuki, le premier choix du Tricolore en 2017, Ryan Poehling.
Son début de saison avec St-Cloud State était relativement ordinaire, cependant, depuis que le mois de novembre est en branle, l'Américain est tout simplement dominant pour son équipe:
Comme vous pouvez le constater, Poehling accumule les points depuis le commencement du onzième mois. Avec ses deux mentions d'aide récoltées hier, le centre de 19 ans a porté sa production à sept points lors des quatre dernières rencontres auxquelles il a pris part.
Cette belle séquence illustre donc qu'en 10 rencontres, le pivot de 6 pieds 2 pouces et 200 livres a maintenant enregistré 3 buts et 9 passes, en plus d'avoir compilé une fiche de +7 dans ces joutes.
On peut le dire, le premier choix du Tricolore progresse bien depuis sa sélection et s'il maintient la cadence, on pourrait bien le voir dans un rôle de premier plan avec le Rocket de Laval l'an prochain et qui sait, peut-être même pourrait-il se retrouver sur l'un des quatre trios du Canadien dès 2019-2020?
Avant cela, Poehling doit terminer sa saison avec les Huskies, endroit où il souhaite notamment remporté le championnat du circuit quelque part au mois de mars 2019.
Après sa présente campagne, l'originaire de Lakeville devra décider s'il souhaite faire le saut chez les professionnels ou bien encore s'il voudra poursuivre son parcours universitaire à St-Cloud.
Rappelons que le plan de Marc Bergevin était d'amener Poehling dans l'entourage du Tricolore aux termes de la saison universitaire du joueur de centre.
En attendant, il sera plus qu'intéressant de suivre les performances de l'Américain tout au long de l'hiver, lui qui connaît une bonne saison offensive aux États-Unis.
Fondez-vous beaucoup d'espoirs en Ryan Poehling?
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS