Entrevue controversée de Guy Lafleur : le Démon blond révèle qu'il n'a pas toujours été bien traité par le CH

Publié le 26 avril 2022 à 15h50
PAR FRANCOIS DUMAS

Suite au décès de Guy Lafleur, les hommages affluent de partout depuis vendredi alors que tout le Québec pleure l'ancien numéro 10 du Canadien.

Pendant que dimanche soir les partisans du Canadien lui rendaient tout un hommage au Centre Bell, certaines chaînes de télévision ont modifié leur programmation pour consacrer des émissions spéciales au Démon blond.

Après la diffusion de Star Académie sur les ondes de TVA, la chaîne a décidé de rediffuser l'entretien entre Lafleur et l'animateur Paul Arcand dans le cadre de l'émission « Conversation secrète » qui avait été diffusée à l'automne 2017.

Lors de cette entrevue, Lafleur est revenu sur certains épisodes marquants de sa carrière et comme le rapporte Marco Normandin, du site Habsolumentfan.com, un extrait en particulier a fait beaucoup jaser depuis lundi soir.


Dans l'extrait d'environ une minute, il raconte comment s'est passée sa première rencontre avec Jacques Lemaire alors qu'il venait d'être nommé entraîneur-chef de l'équipe et affirme que le plan de Lemaire et du directeur général de l'époque, Serge Savard, était de se débarrasser rapidement de leurs anciens coéquipiers, tels Lafleur, Steve Shutt et Larry Robinson, pour pouvoir mieux asseoir leur autorité dans l'équipe.



Pour visionner l'entrevue en question, cliquez ici.

Assez directe comme réaction et disons que ça commençait mal la relation entre les deux anciens coéquipiers.

Par la suite, ça a été le début de la fin pour Lafleur avec le Canadien. Lors de la saison 1984-1985, soit la seule saison complète de Jacques Lemaire comme entraîneur-chef du Canadien, le Démon blond a été limité à seulement deux buts en 19 rencontres avant d'annoncer sa première retraite à l'âge de 33 ans le 26 novembre 1984.

Quant à Steve Shutt, il n'avait disputé que dix rencontres cette saison-là avant d'être échangé aux Kings de Los Angeles, une semaine plus tôt, en retour de considérations futures.

Disons que c'est une façon assez ordinaire de traiter d'anciens coéquipiers, qui plus est, des légendes...
SONDAGE
26 Avril   |   1038 réponses
Entrevue controversée de Guy Lafleur : le Démon blond révèle qu'il n'a pas toujours été bien traité par le CH

Si Jacques Lemaire n'avait pas dirigé le Canadien à cette période-là, est-ce que Guy Lafleur aurait passé toute sa carrière avec le CH?

oui96392.8 %
non757.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub