En point de presse, Chris Wideman lance un gros message aux fans et aux dirigeants du Canadien de Montréal

Publié le 27 avril 2022 à 22h07
PAR FRANCOIS DUMAS

Parmi les belles surprises de cette saison chez le Canadien, on retrouve le défenseur Chris Wideman.

Acquis comme agent libre l'été dernier, le défenseur droitier a, cette année, une récolte respectable de 26 points en 63 rencontres, ce qui en fait le meilleur pointeur à la défense chez le Canadien.

Cependant, on ignore s'il sera de retour avec l'équipe l'automne prochain. Wideman était en entrevue dernièrement sur le balado de Athletic Support et comme le rapporte mon collègue Christian Matte, du site Marqueur.com, le défenseur de 32 ans reconnaît qu'il est possible que personne ne lui fasse signe pour continuer dans la LNH.

« Ça dépend de plusieurs choses, tu sais. Quoi qu'il arrive, je serai d'accord avec ça. Il y a tellement de choses qui se passent dans la ligue en ce moment, tellement d'équipes qui luttent sur la patinoire, avec des problèmes de plafond salarial, il va y avoir beaucoup de mouvements.


Pour moi, cela a été une opportunité rêvée de venir ici et de jouer, et de profiter d'un groupe de gars avec qui je souhaite continuer à jouer. »

Cependant, si cela ne dépendait que de lui, Wideman n'hésiterait pas une seconde à revenir une autre saison avec le Canadien. D'ailleurs, il agit, depuis quelque temps, comme mentor auprès du jeune défenseur Jordan Harris. Disons qu'il apprécie grandement ce rôle.

« C'est un de mes coéquipiers, c'est quelqu'un que j'ai essayé d'aider, parce que c'est ce que je suis censé faire, étant un gars plus âgé dans l'équipe. [...] J'ai vécu certaines choses et j'en vois d'autres pour lesquelles je pense pouvoir aider. [...] En même temps, nous avons joué ensemble hier soir . S'il joue mieux, c'est mieux pour moi, c'est mieux pour l'équipe, c'est gagnant. Ça ne me dérange pas de l'aider sur le plan individuel. [...] À la fin de la journée, je reçois toujours un chèque de paie des Canadiens de Montréal et nous sommes dans la même équipe, je dois faire tout ce que je peux pour aider et être un bon coéquipier. »

Il sera intéressant de voir si Wideman fera partie des plans de Kent Hughes et Jeff Gorton pour la prochaine saison. Cette saison, le défenseur américain touche un salaire de 750 000 dollars et il sera joueur autonome sans compensation cet été.

Il a tellement une bonne attitude et il démontre constamment qu'il est un coéquipier exemplaire.

SONDAGE
27 Avril   |   1678 réponses
En point de presse, Chris Wideman lance un gros message aux fans et aux dirigeants du Canadien de Montréal

Aimeriez-vous que Kent Hughes offre un nouveau contrat au défenseur Chris Wideman?

oui104662.3 %
non63237.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub