Embauche possible de Kent Hughes comme DG du CH : Riley et Jack Hughes pourraient le faire changer d'idée

Publié le 17 janvier 2022 à 12h37
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Les yeux sont actuellement tous tournés vers Jeff Gorton, alors que la fin du processus d'embauche pour un nouveau DG semble tirer à sa fin. Selon ce que plusieurs rapportent, dont Elliotte Friedman dans son dernier podcast 31 Thoughts, le tout se jouerait entre Mathieu Darche, Daniel Brière et Kent Hughes.


Friedman va plus loin dans sa réflexion, mentionnant que Gorton semble attendre la réponse de Hughes. S'il accepte, le poste serait à lui, s'il refuse, ce serait entre Brière et Darche.

Selon l'insider, le coeur de Hughes pourrait le pousser à dire oui, mais sa tête à refuser. Comme Friedman le mentionne, qui voudrait refuser un poste aussi prestigieux que celui de DG du Canadien de Montréal?


D'un autre côté, quitter ses fonctions d'agent chez Quartexx Management pourrait être fort difficile. Comme ont rapporté d'autres agents à Friedman, Hughes devrait renoncer à ses clients et le plan financier de l'entreprise pourrait être difficile. Il ne faut également pas oublier que la paie serait moindre avec le CH et que la sécurité d'emploi serait beaucoup plus précaire...

Une autre raison qui pourrait pousser Hughes à refuser le poste serait ses enfants. L'actuel agent a deux fils, qui sont bien présents dans le monde du hockey. Le plus vieux, Riley Hughes, a été un choix de repêchage des Rangers de New York lors de l'encan de 2018 (216e au total). Le second fils est cependant celui qui pourrait faire en sorte que Kent change d'idée.

En effet, Jack Hughes (pas celui des Devils) est un espoir de premier plan en vue du prochain repêchage de la LNH. L'actuel joueur des Huskies de l'Université de Northeastern dans la NCAA est classé au 7e rang des joueurs nord-américains par la centrale de recrutement de la LNH.

Friedman pense donc que l'agent de joueurs pourrait choisir de refuser le poste afin de pouvoir suivre plus librement la carrière de ses garçons.

De plus, en devenant DG du Canadien, Hughes tomberait en quelque sorte en conflit d'intérêt lors du prochain repêchage. Comment serait-il vu s'il sélectionnait son fils... Il créerait une nouvelle controverse dès son arrivée.

Il n'empêche que Hughes serait un excellent candidat pour le poste de DG et qu'il pourrait éviter la controverse en mettant les choses au clair dès le départ. Il sera intéressant de voir qui Jeff Gorton choisira afin de l'épauler...

Mise-à-jour : Rappelons que selon l'informateur Marc-Olivier Beaudoin, ce serait fait! À voir si Kent Hughes va signer le contrat malgré tout ce que nous vous mentionnions ci-haut.

Pour les détails :

10 dernières chroniques
pub