Échanges à venir : P.K. Subban serait sur son départ du New Jersey

Publié le 8 février 2022 à 11h37
PAR WILLIAM NADEAU

Ce n'est pas nécessairement un gros scoop ou un gros secret, mais un autre journaliste a mentionné très clairement que les Devils du New Jersey, qui affrontent d'ailleurs le Canadien de Montréal ce soir, aimeraient échanger le défenseur P.K. Subban.

Nous le savons, c'est présentement le calme avant la tempête dans la LNH, alors que plusieurs échanges sont à venir. Ça va bouger! La date limite des échanges arrive à grands pas.

Comme le mentionne Yvon Pedneault, dans le Journal de Montréal, le scénario se précise. Parmi les nombreuses transactions qui vont se conclure au cours des prochaines semaines au sein du circuit Bettman, l'une d'entre elles pourrait assurément impliquer un certain P.K. Subban. Son club voudrait en effet s'en départir. (surtout de son contrat)

Rappelons d'ailleurs que ce dossier a été abordé sur les ondes du 91,9 Sports la semaine passée :


« Puisque tu me demandes si j'échangerais Petry contre Subban, un pour un, je te réponds que oui! » - Maxime Truman

C'est un débat fort intéressant, qui est très populaire présentement sur les réseaux sociaux. Est-ce que ce serait judicieux de ramener P.K. à Montréal?

Maintenant que Marc Bergevin n'est plus en poste, le temps est-il venu de rapatrier l'un des joueurs les plus aimés par les partisans du Canadien? Un joueur qui joue avec coeur et passion?

- Subban, 32 ans, a amassé 15 points en 43 matchs cette saison et son lourd contrat de 9 millions par saison vient à échéance l'été prochain.

Chose certaine, à entendre parler différents insiders, le prix demandé par le DG des Devils, en échange de P.K. Subban, ne serait vraiment pas élevé. Le gain pour eux serait surtout de libérer le 9 millions de $ le plus vite possible.

Sinon, s'il termine la saison 2021-22 au New Jersey, il y aurait toujours la possibilité de lui offrir un contrat beaucoup moins lourd cet été, alors qu'il sera libre comme l'air.

Que feriez-vous, si vous aviez à prendre la décision?

Source : Yvon Pedneault, Journal de Montréal

10 dernières chroniques
pub