La retraite de Shea Weber serait une catastrophe financière pour les Preds de Nashville et ils vont devoir bouger

Publié le 8 février 2022 à 9h30
PAR WILLIAM NADEAU

La populaire ressource PuckPedia vient de nous en apprendre une bonne. On parle ici d'experts en masse salariale et en contrats de la LNH, qui viennent de faire un petit calcul fort intéressant.

Tel que le rapporte Jeff Drouin, de Fanadiens.com, si le capitaine du Canadien de Montréal Shea Weber décide d'annoncer officiellement sa retraite, et ce, dès cet été, le contrat de Weber pèserait pour 214 000$ sur la masse salariale du CH pour quatre saisons.

Ça ne serait définitivement pas idéal comme scénario, mais loin d'être catastrophique.

Par contre, du côté des Predators de Nashville, qui ont échangé Weber au Tricolore contre P.K. Subban en 2016, l'impact pour eux, sur leur masse salariale, serait de 6,1 M$ pour quatre ans.


Ouch! Ils doivent donc le prévoir absolument et ça risque vraiment de compliquer leurs plans cet été, si Weber prend sa retraite officiellement.

Imaginez, c'est pratiquement comme si on les obligeait à prendre le lourd contrat de Jeff Petry, sans que ce dernier puisse jouer pour eux. On parle d'un gros salaire à accueillir sur la masse salariale, celui d'un très bon joueur, mais sans aucun bénéfice sur la patinoire.

Il s'agirait d'une catastrophe, d'autant plus que les Preds sont dans la course pour les séries éliminatoires cette année et auront assurément une bonne équipe l'an prochain, également. Ils devront bouger pour faire de la place pour ce 6.1 millions, si Weber confirme le tout.


L'autre option pour eux serait d'envoyer son contrat dans une équipe comme les Coyotes de l'Arizona, dans le but qu'ils puissent atteindre le plancher salarial.

10 dernières chroniques
pub