Échange majeur conclu entre le Canadien et les Penguins à l'entre-saison: une déclaration gênante vient vraiment hanter Ron Hextall

Publié le 5 avril 2023 à 21h10
PAR MATHIEU CHARBONNEAU
Plusieurs étaient sceptiques, l'été passé, lorsque Kent Hughes a transigé Jeff Petry pour les services du défenseurs Mike Matheson. Ce dernier a cependant prouvé cette saison qu'il est un excellent joueur et en a impressionné plus d'un avec son coup de patin.

À l'inverse, les partisans des Penguins, qui étaient fort heureux de voir leur défensive se solidifier avec l'ajout de Petry, en sont sortis plus que déçus. Le défenseur n'est plus l'ombre de celui qu'il a été lorsqu'il a brillement pris la place de Shea Weber, pendant ses absences.


Un de ceux qui étaient fort confiants envers l'ancien CH est le DG des Penguins, Ron Hextall. Ce dernier avait, suite à la transaction, fortement vanté son nouveau joueur. Une déclaration qui a d'ailleurs mal vieilli et qui vient maintenant le hanter.



« Quand tu échanges pour un bon joueur, tu dois donner un bon joueur. Matheson est un bon joueur, nous pensons simplement que Petry entre plus dans notre moule. Il peut jouer dans toutes les situations et peut prendre beaucoup de minutes. » - Ron Hextall

Ouf! Ça n'a vraiment pas bien vieilli, surtout que Matheson vient clairement de prouver qu'il peut jouer dans toutes les situations et qu'il peut prendre beaucoup de minutes. Il a été incroyablement supérieur à Petry dans tous les aspects.

Rien pour calmer la situation, les partisans des Pens sont en furie après le DG pour une autre raison. En effet, il a récemment été révélé par l'excellent Frank Seravalli que Hextall avait tenté d'échanger l'un des joueurs vedettes des Penguins, cette saison, à la date limite des échanges cette année, soit Jason Zucker. Ceci a fortement frustré et déçu les partisans du club.


Cet échange potentiel confirme toutefois ce que les rumeurs mentionnaient avant la date limite des transaction, soit que Hextall n'était pas prêt à abandonner un choix de première ronde.

Les partisans se demandent également pourquoi Hextall n'était pas prêt à abandonner un choix de premier tour pour acquérir le défenseur vedette Jacob Chychrun, des Coyotes de l'Arizona. Ce dernier a finalement été échangé aux Sénateurs d'Ottawa, en échange d'un choix de premier tour conditionnel, en 2023, un second choix conditionnel en 2024, en plus d'un choix de deuxième ronde de 2026.

La frustration des partisans envers leur DG va encore plus loin dans le temps. Ils n'ont également pas oublié l'intersaison 2021, où l'attaquant Jared McCann a été échangé aux Maple Leafs de Toronto en échange d'un choix de 7e ronde en 2023 (oui, vous avez bien lu) et Filip Hallander, un ancien espoir des Penguins. Les fans ont émis l'hypothèse que Hextall avait probablement échangé McCann afin qu'il puisse protéger Jeff Carter, alors âgé de 36 ans, du repêchage d'expansion en défaveur de McCann, alors âgé de 25 ans.


En conséquence, les Maple Leafs de Toronto n'ont pas réussi à protéger McCann lors du repêchage d'expansion de Seattle, ce qui a conduit le directeur général de Seattle et ancien Penguin, Ron Francis à le réclamer. McCann compte actuellement 37 buts et 26 passes en 74 matchs cette saison. Un dur coup pour les Penguins...

La grogne qui rage actuellement à Pittsburgh fait grandement penser à celle des partisans du CH, lors des derniers jours de Marc Bergevin à la tête du club. Il sera intéressant de voir si les nouveaux propriétaires des Penguins prendront un nouveau virage, cet été, avec l'état-major hockey du club.

Outre Hextall, rappelons que Brian Burke agit également à titre de Président des opérations hockey de l'organisation. Est-ce que les deux pourraient prendre la porte d'ici peu? Ce ne serait pas surprenant, surtout si les Penguins manquent les séries, cette saison, eux qui sont actuellement à 1 point de la dernière place pour le tournoi printanier...
SONDAGE
5 Avril   |   1217 réponses
Échange majeur conclu entre le Canadien et les Penguins à l'entre-saison: une déclaration gênante vient vraiment hanter Ron Hextall

Lequel est le meilleur défenseur, selon vous?

Mike Matheson114393.9 %
Jeff Petry746.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub