Le joueur visé par Kent Hughes avec son choix de première ronde au repêchage 2023 déjà révélé?

Publié le 5 avril 2023 à 18h42
PAR ZACHARIE GINGRAS-TOURANGEAU
Avec cinq matchs à jouer au calendrier, le Canadien pointe présentement au cinquième rang du classement inversé de la LNH, ce qui lui confère 8,5% de chances de remporter la loterie du repêchage.

Évidemment, le phénomène Connor Bedard est LE joueur sur qui toutes les équipes souhaitent mettre la main, mais qu'en est-il si le CH devait réellement repêcher au cinquième rang?

Un certain Will Smith, un centre américain de six pieds et 172 livres, est, outre Bedard, l'espoir le plus souvent lié au Canadien ces temps-ci.

Pourquoi? Tout simplement parce que celui-ci connaît déjà très bien Kent Hughes. Le directeur-général du Tricolore a été l'entraîneur de Smith pendant trois saisons, avec les Boston Jr. Eagles, alors que le jeune homme était âgé de 12 à 15 ans.


Smith a d'ailleurs conservé d'excellents souvenirs de sa collaboration avec Kent Hughes et il a avoué qu'il aimerait beaucoup retravailler avec lui dans la LNH.

« Je le connais très bien. Je l'aime beaucoup et il est l'un des meilleurs coachs que j'ai pu avoir. Il m'a vraiment montré comment jouer de la bonne façon. J'adorerais retrouver Kent dans la LNH. Évoluer pour les Canadiens, une équipe à l'histoire aussi riche, serait très spécial. »

Une déclaration claire et qui montre qu'il a une relation vraiment spéciale avec le directeur général des Habs.

« Une relation particulière et des souvenirs impérissables avec Kent Hughes.

Une production USDP SUPÉRIEURE à celle de Caufield, Zegras et Cooley au même âge.

Un joueur de centre tant spectaculaire que décisif.

Difficile de ne pas l'imaginer à Montréal.

Will Smith : C'est l'espoir qui a le lien le plus prononcé avec le Canadien. Il a joué trois ans pour Kent Hughes. » - Anthony Martineau

Très impressionnant!

Si jamais le CH termine avec le 5e ou 6e choix au total, et que Connor Bedard, Adam Fantilli, Leo Carlsson et Matvei Michkov ne sont plus disponibles, on pourrait possiblement connaître assez facilement le choix final et le nom du joueur qui sera choisi: Will Smith.

Ça semble trop logique et évident.

Smith serait tout un ajout à la banque d'espoirs, lui qui est reconnu comme étant un patineur supérieur à la moyenne, en plus de posséder d'excellentes habiletés offensives.

Cette saison, Smith a récolté un impressionnant total de 104 points (42 buts) en 52 matchs, au sein du programme de développement américain.

En guise de comparaison, cette production est supérieure à celle de joueurs comme Cole Caufield, Trevor Zegras et Logan Cooley, à leur année de repêchage.

Bref, Smith a tout ce qu'il faut pour plaire à une organisation, et il doit définitivement être très haut sur la liste du Canadien.


SONDAGE
5 Avril   |   565 réponses
Le joueur visé par Kent Hughes avec son choix de première ronde au repêchage 2023 déjà révélé?

Will Smith serait-il votre choix si le CH devait repêcher au 5e rang au total?

Oui43577 %
Non13023 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub