Échange impliquant Sean Monahan et un choix de 1er tour pour Kent Hughes et les Canadiens? Ça vient d'être avancé

Publié le 5 août 2023 à 19h08
PAR FRANCOIS DUMAS

Pour certains partisans du Canadien, le retour de Sean Monahan est une bonne nouvelle.

Cependant pour d'autres, cela pourrait empêcher un jeune joueur de centre de l'organisation d'obtenir sa chance lors de la prochaine saison, mais comme il a paraphé une entente d'une seule saison, il se pourrait très bien que son retour ne soit que de courte durée.

Comme le rapporte Charles-Alexis Brisebois du site Danslescoulisses.com, certains experts avancent que Kent Hughes veut en quelque sorte acheter du temps.

C'est du moins l'opinion de Dany Dubé.


Invité à commenter le retour de Sean Monahan sur les ondes du 98,5 il y a quelques semaines, l'analyste des matchs du Canadien a mentionné que l'organisation cherchait peut-être à ajouter éventuellement un joueur de centre de premier plan au sein de l'équipe



Il faut mentionner par contre que cette déclaration Dubé l'a fait alors que Pierre-Luc Dubois n'avait pas encore été échangé aux Kings de Los Angeles.

Cela dit, le fait que Monahan n'a signé qu'un contrat d'une seule saison pourrait faire en sorte qu'il pourrait redevenir attrayant aux autres formations de la LNH à la date limite des transactions.

Comme on le sait, si cela n'avait pas été de sa blessure subie en décembre dernier, il est probable que Kent Hughes aurait été en mesure d'obtenir une bonne valeur d'échange en retour.

Et si ce n'était que partie remise pour le Canadien avec Monahan pour une éventuelle transaction?

Avant sa blessure l'an dernier, le numéro 91 avait obtenu 17 points en 25 rencontres et il était utilisé sur l'avantage numérique, ce qui pouvait le mettre en vitrine dans un certain sens. Cependant, comme c'est un athlète avec un important passé de blessures, il ne faudrait pas qu'il s'absente trop longtemps encore une fois sinon, les partisans revivront exactement la même situation que l'an dernier.

Par contre, il pourrait réellement rapporter un choix de 1er tour:

SONDAGE
5 Aout   |   3360 réponses
Échange impliquant Sean Monahan et un choix de 1er tour pour Kent Hughes et les Canadiens? Ça vient d'être avancé

Échangeriez-vous Monahan pour un choix de 1er tour tardif de 2024?

Oui216364.4 %
Non119735.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub