SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Échange impliquant Cayden Primeau pour le Canadien de Montréal? Sa valeur vient tout juste d'être révélée


PUBLICATION
William Nadeau
28 juillet 2023  (0h21)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Au cours des dernières minutes, mes collègues de Marqueur ont repéré une information très intéressante concernant le gardien du Canadien de Montréal Cayden Primeau.

Ça concerne également une potentielle transaction l'impliquant.
La valeur de celui qui était jadis vu comme le futur du CH devant le filet s'est visiblement malheureusement complètement évaporée.
Après une carrière très solide dans la NCAA et un passage remarqué au Championnat mondial de hockey junior, Primeau ne semble pas avoir progressé à la vitesse espérée. (malgré de bonnes séquences dans la AHL)
Il ne s'est toujours pas établi dans la LNH, et l'heure d'une grosse décision approche pour Kent Hughes dans ce dossier, parce que s'il ne perce pas l'alignement du Canadien dans quelques semaines, Primeau devra être envoyé au ballottage avant de retourner à Laval.
Ce serait dommage de le perdre ainsi, « pour rien », alors nous nous posons la question suivante:
Est-ce qu'il y a une autre solution? Est-ce que les Habs pourraient l'échanger pour un choix au repêchage ou pour un autre espoir?
La réponse semble être négative.
Selon Marc Dumont, Primeau n'a pratiquement aucune valeur sur le marché, lui qui ne serait même pas réclamé par une formation de la LNH si le Canadien le plaçait au ballotage. Wow.
« Je doute fortement que Cayden Primeau soit réclamé s'il est placé au ballotage.

En fait, je vais le dire franchement : il n'y a pratiquement aucune chance qu'il soit réclamé, à moins qu'une équipe soit désespérément à la recherche d'un gardien de but. Chaque club de la LNH a un ou deux Primeau dans son bassin d'espoirs, et la plupart d'entre eux ont de meilleurs statistiques. » - Marc Dumont

Très décevant.
La valeur de Primeau sur le marché des échanges serait donc nulle malheureusement. Ne soyez donc pas surpris s'il est simplement envoyé au ballottage en octobre, à moins de connaître un camp foudroyant.
Primeau, 23 ans, est un gardien de 6 pieds 2 pouces qui a joué 21 matchs en carrière dans la LNH. (fiche de 3-12-2, moyenne de 4,11 et taux d'efficacité de 0,871)
Crédit: Cédrick Gervais, Marqueur
SONDAGE
28 JUILLET   |   2198 RÉPONSES
Échange impliquant Cayden Primeau pour le Canadien de Montréal? Sa valeur vient tout juste d'être révélée

Où voyez-vous Cayden Primeau l'an prochain?

#1 dans la LNH874 %
#2 dans la LNH45920.9 %
Dans la AHL avec le Rocket165275.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS