Incroyable: Justin Herbert fera plus d'argent l'an prochain que Patrice Bergeron en a fait dans toute sa vie

Publié le 27 juillet 2023 à 21h35
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

La récente annonce de Patrice Bergeron en a attristé plusieurs. Ce dernier, qui a officiellement annoncé sa retraite, a écouté son corps et non son coeur. Son idée, selon les propos recueillis par Kevin Dubé du JdM, était faite depuis plus d'un an, soit l'été dernier, quelque temps avant qu'il n'accepte un contrat d'un an avec l'organisation qui l'a repêché.

« J'ai parlé avec beaucoup de gens au cours de la dernière année, j'ai eu plusieurs très bonnes conversations avec des gens qui avaient des opinions différentes. Ce qui revenait toujours, c'était : "tu vas savoir quand ce sera le bon moment de te retirer". J'ai toujours été quelqu'un qui écoute son intuition et son coeur et je sentais que c'était le temps de passer à autre chose. Parfois, le corps nous envoie des messages. » - Patrice Bergeron

Bergeron pourra se retirer avec le sentiment du devoir accompli et, surtout, une tranquillité d'esprit. Selon l'excellent site Capfriendly, le Québécois aurait fait autour de 96,32 M$ (96,324,048$, pour être précis), dans sa carrière de 20 ans dans la LNH. C'est sans compter les compensations qu'il aura reçues pour toutes les publicités qu'il aura fait au cours de sa carrière. On peut dire que son avenir et celui de ses enfants est assuré.

Vous trouvez que Bergeron a eu une grosse somme au cours de sa carrière? Ce n'est rien en comparaison que ce que le joueur des Chargers de Los Angeles, dans la NFL, Justin Herbert, touchera. Ce dernier a récemment signé une entente de cinq saisons pour un montant total de 262,5M$. Son salaire annuel moyen de 52,5M$ devancera de 500 000$ celui de Lamar Jackson chez les Ravens de Baltimore et fait de lui le quart le mieux rémunéré de la NFL en termes de valeur annuelle.



Selon ce qui a été rapporté, le quart- arrière touchera 100M$ dès la première saison de son entente. Il dépassera donc, en seulement un an, les gains en carrière de Bergeron de plus de 3M$. On vous rappelle que l'ancien capitaine des Bruins aura eu besoin de 20 campagnes dans la LNH pour atteindre cette somme!


C'est là que nous voyons que le hockey est bien en retard dans ses salaires. À ce jour, seulement 16 joueurs du circuit Bettman on eu en carrière des gains de plus de 100M$. En seulement deux campagnes, Herbert aura dépassé le total en carrière de Sidney Crosby, Alex Ovechkin, Shea Weber et Jaromir Jagr pour ne nommer que ceux-ci. C'est assez incroyable!

image

Le pire est que ce record pourrait fort bien être très prochainement battu alors que Joe Burrow souhaite s'entendre à long terme avec les Bengals de Cincinnati.

Ce n'est pas mieux dans la NBA!

Dans les derniers jours, la star des Boston Celtics, Jaylen Brown, a signé une extension de 304 millions de dollars, sur cinq ans. Ce dernier, qui est bon sans être dans les meilleurs de son sport, touchera annuellement 69.1M$, soit plus de 5 fois le salaire annuel du meilleur joueur de la LNH, Connor McDavid, qui touche actuellement 12.5M$ par saison.


Parlons maintenant de soccer!

Le Paris Saint-Germain a récemment autorisé le club saoudien Al-Hilal à discuter avec Kylian Mbappé pour proposer un transfert moyennant une indemnité de 300 millions d'euros pour l'équipe française. Ce transfert serait suivi par une offre de contrat 700 millions d'euros pour une seule saison! Croyez-le ou non, le sportif français a refusé l'offre de la formation saoudienne.


Il est fou de voir, même si ce sont d'excellents salaires, comment le hockey est loin derrière les autres sports professionnels de la planète!
SONDAGE
27 Juillet   |   1300 réponses
Incroyable: Justin Herbert fera plus d'argent l'an prochain que Patrice Bergeron en a fait dans toute sa vie

Croyez-vous que les joueurs de la LNH sont sous-payés?

Oui24018.5 %
Non106081.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub