Échange impliquant Casey DeSmith et le Canadien: il réagit et c'est inquiétant

Publié le 14 août 2023 à 12h33
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Nous parlons beaucoup de l'incertitude en ce qui concerne l'avenir de Jeff Petry, mais peu parlent du dossier de Casey DeSmith. Ce dernier est autant dans le néant que son coéquipier et le gardien passe actuellement des moments très difficiles, voire angoissants.

En effet, avec une conjointe qui devrait accoucher dans très peu de temps, la petite famille ne sait pas du tout ce qu'il leur arrivera.


On peut tellement les comprendre. C'est inquiétant pour eux. C'est une énorme source de stress et ça a un gros impact dans leur vie présentement.


Comme le rapporte Anthony Martineau dans son article, même s'ils sont des professionnels et ont conditions salariales avantageuses, les joueurs de hockey sont des humains au final. Il est facile de spéculer d'échanger tel ou tel personne mais dans la vraie vie, un transaction a énormément d'impact dans la vie d'un joueur et de sa famille. Nous le voyons très bien dans la situation de Casey DeSmith.

Encore selon le journaliste de TVA Sports, le CH serait encore actif dans les coulisses afin de transiger un gardien de but. L'organisation semble toutefois encore chercher l'option la plus avantageuse avec ses gardiens et il ne faudrait pas tomber trop rapidement dans la conclusion que DeSmith sera celui qui quittera le CH.


SI Montembeault est celui qui a le moins de chances de quitter, Kent Hughes l'aurait rassuré dès que la transaction a été approuvée, il se pourrait que Jake Allen ou même Cayden Primeau soit les heureux élus.

Ce sera un dossier à suivre attentivement, autant que celui de Jeff Petry, dans les prochains jours.
SONDAGE
14 Aout   |   2707 réponses
Échange impliquant Casey DeSmith et le Canadien: il réagit et c'est inquiétant

Quel gardien quittera le CH d'ici le début de la saison?

Casey DeSmith52519.4 %
Jake Allen144753.5 %
Samuel Montembeault1164.3 %
Cayden Primeau61922.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub