Échange conclu entre le Canadien de Montréal et les Blackhawks impliquant Dach: Renaud Lavoie vient de révéler que sa relation avec Chicago était compliquée

Publié le 26 novembre 2023 à 20h04
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Depuis son arrivée à la tête du CH, Kent Hughes semble prendre un malin plaisir à acquérir d'anciens choix de premiers tours. Il y a eu, en ordre d'arrivée avec le club, Justin Barron (25e choix en 2020), Kirby Dach (3e choix en 2019), Michael Matheson (23e choix en 2012), Sean Monahan (6e choix en 2013), Nicolas Beaudin (27e choix en 2018), Denis Gurianov (12e choix en 2015), Alex Newhook (16e choix en 2019) et Tanner Pearson (30e choix en 2012). C'est sans oublier les nombreux choix de 1er tours qui ont été acquis par le nouveau DG du CH.

Si certain de ces joueurs sont maintenant des vétérans, plusieurs sont toutefois dans la fleur de leur âge. C'est pour dire que beaucoup d'organisations ont
abandonné avec ces choix de premier tour au repêchage, préférant passer à autre chose. De ce lot, Dach semble être pour le moment celui qui a le plus donné raison au DG du CH.

On peut cependant se demander pourquoi les Hawks n'ont pas été patients avec lui, alors qu'il n'a joué que 152 partie avec la formation qui l'a repêchée?

En effet, malgré tout son talent et les belles promesses à son égard, Dach n'a jamais eu sa chance avec les Hawks. Il est à se demander si l'organisation n'avait pas d'autres critiques contre lui, au- delà de son jeu sur la patinoire?


Dans une récente intervention sur les ondes de BPM Sports, Renaud Lavoie affirme que la relation entre Dach et les Hawks n'était pas à son mieux. ceci expliquerait donc le pourquoi de cette transaction.

« Il y a une chose que je peux te dire. La relation entre Kirby Dach et les Blackhawks n'était pas extraordinaire. Et je ne te parle pas de ses coéquipiers : ça, il n'y avait aucun problème. » - Renaud Lavoie

Le changement d'air de l'attaquant lui aura finalement fait du bien et aura, pour le moment, été également bénéfique pour le CH. Même si l'échantillon est encore mince dans sa nouvelle ville (60 parties), le jeu de Dach lorsqu'il est en santé montre très bien qu'il peut être une pièce maitresse d'une formation de la LNH.

Il ne reste qu'à espérer que le joueur de maintenant 22 ans continue sur sa lancée la saison prochaine lorsqu'il reviendra au jeu suite à sont intervention au genou droit subie à la fin du mois d'octobre dernier.


Via DLC
SONDAGE
26 Novembre   |   2282 réponses
Échange conclu entre le Canadien de Montréal et les Blackhawks impliquant Dach: Renaud Lavoie vient de révéler que sa relation avec Chicago était compliquée

Croyez-vous qu'avec Kirby Dach, le CH ferait les séries?

Oui124954.7 %
Non103345.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub