Échange à venir impliquant Josh Anderson? Le réputé Darren Dreger vient d'annoncer un gros revirement de situation

Publié le 3 février 2023 à 19h10
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Avec la saison de misère que le CH connaît actuellement et le prochain repêchage qui promet d'être une excellente cuvée, plusieurs espèrent que Kent Hughes réussisse à obtenir un ou même deux autres choix de premier tour pour le prochain encan. Avec les blessures de Sean Monahan et Joel Edmundson, ses options pour en obtenir d'autres sont toutefois amoindries, à moins d'un retour surprise des deux joueurs d'ici le 3 mars prochain.

Dans cette optique, plusieurs ont suggéré de transiger Josh Anderson, qui semble avoir une bonne valeur sur le marché, afin d'obtenir de bons choix pour l'encan de 2023.


Ceux qui souhaitaient profiter de l'actuelle valeur de l'attaquant pour obtenir un choix de premier tour devront toutefois se raviser. Selon ce que rapporte Darren Dreger, Anderson ne va nulle part à part, sauf si Kent Hughes reçoit une offre impossible à refuser!



« Dreger sur Insider Trading dit que Josh Anderson n'est PAS en jeu à moins qu'une équipe ne fasse une offre que Hughes ne peut tout simplement pas refuser. Par le passé, Treliving et les Flames ont exprimé leur intérêt, mais le Tricolore préfère le garder, il a un bon contrat à long terme. »

Wow, tout un revirement de situation annoncé ici par Dreger.

Cette saison, Anderson a cumulé 19 points, soit 14 buts et 5 mentions d'aide, en 49 parties. Depuis son arrivée avec le CH, il a une moyenne de 0,44 point par parties avec ses 75 points en 170 matchs. C'est bien en deçà des attentes que Marc Bergevin avait lorsqu'il l'a acquis en 2020.

Selon ce qu'on comprend, c'est cependant son contrat qui est la pièce majeure dans ce dossier. Les quatre saisons encore à son actif suite à celle-ci, à un salaire moyen de 5,5 M$, seraient pourquoi Hughes voudrait être patient avec lui. Il ne faut également pas oublier qu'Anderson n'a que 28 ans et qu'il peut encore jouer du bon hockey. Il l'a récemment démontré depuis qu'il a été jumelé à Nick Suzuki...

Selon ce qu'a rapporté Pierre LeBrun dans les derniers jours, Hughes aurait refusé une offre concernant Anderson qui impliquait un choix de premier tour. Une information qui va maintenant de pair avec celle de Dreger qui démontre que le CH veut conserver son attaquant encore un moment.


Est-ce que Hughes recevra une offre impossible à refuser? C'est fort possible étant donné que la lutte pour faire les séries est très serrée dans la LNH, surtout dans l'Association de l'Est. Une formation déjà bien en scelle, telle que les Devils par exemple, pourrait également vouloir acquérir Anderson pour se solidifier en marge du tournoi printanier.

Un dossier à suivre...
SONDAGE
3 Fevrier   |   718 réponses
Échange à venir impliquant Josh Anderson? Le réputé Darren Dreger vient d'annoncer un gros revirement de situation

Échangeriez-vous Josh Anderson contre un choix de premier tour 2023?

Oui36050.1 %
Non35849.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub