FINAL
1
5
    

Alexander Romanov termine sa saison en beauté

Publié le 19 avril 2019 à 18h40
PAR

Lors de la dernière séance de repêchage, Trevor Timmins et Marc Bergevin ont surpris tout le monde en sélectionnant Alexander Romanov au 38e rang au total. En effet, le Russe était placé beaucoup plus loin sur la liste de la majorité des experts.

Le jeune défenseur a donc la pression de bien paraître pour justifier son rang, et il n'a pas déçu jusqu'à maintenant. C'est lors du dernier championnat du monde junior que le jeune arrière a commencé à faire écarquiller les yeux, récoltant huit points en sept rencontres. Non seulement il a réussi à noircir la feuille de pointage, il a été tellement utile à son équipe qu'il a mérité le titre de meilleur défenseur du tournoi, en plus de repartir chez lui avec une médaille de bronze autour du cou.

Jouer dans la KHL à 18 ans est un fait rare pour un défenseur, mais il a pourtant réussi à se tailler un poste avec le CSKA Moscou. Un peu plus timide côté offensif, avec une maigre récolte de quatre points en 43 parties, Romanov s'est plutôt démarqué par son jeu défensif très responsable, comme en témoigne sa fiche de +16.

Il a aidé son équipe à se qualifier pour les séries éliminatoires, ce qui allait ajouter à son expérience. On peut maintenant dire que son développement est super, puisque le jeune homme vient d'apprendre la recette du succès, en remportant la Coupe Gagarine!


10 dernières chroniques
pub