SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Dossier expansion, une 33e équipe dans la LNH?


PUBLICATION
Luca Tilli
30 novembre 2018  (21h16)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



La LNH aura bientôt 32 équipes si l'ajout d'une formation à Seattle est approuvé comme prévu la semaine prochaine, ce qui donnerait lieu à un juste équilibre entre les deux conférences.

Une 33e équipe dans un avenir rapproché?
Deux ans et demi après avoir voté en faveur de l'ajout d'une équipe à Las Vegas, initiative qui a connu un franc succès, la LNH a beaucoup d'options pour ce qui est de la suite. Aucune ligue sportive professionnelle nord-américaine n'a dépassé le nombre de 32.
Le commissaire adjoint de la LNH, Bill Daly, a déclaré :
« L'expansion est appropriée lorsque l'on peut démontrer de manière convaincante que cela sera bénéfique et ajoutera de la valeur à la ligue dans son ensemble. »

Alors que Daly hésitait à aborder la question du vote concernant Seattle, les villes de Houston, de Québec et de Toronto ont toutes les chances d'être considérées comme de nouveaux foyers pour une équipe de la LNH.
La société de communications Québecor a présenté une demande d'équipe d'expansion pour la ville de Québec en même temps que Las Vegas.
« Houston est une grande ville, a ajouté Don Fehr, directeur de l'Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey. En Amérique du Nord, le sport professionnel a une longue histoire. On aimerait penser que, tôt ou tard, la LNH aura une équipe là-bas. Quand et dans quelles circonstances, je ne vais pas tenter de le prédire. »

L'adjoint au commissaire ne cache pas qu'après Seattle, une 33e équipe pourrait faire son entrer dans le circuit Bettman.
Croyez-vous que la ville de Québec devrait être parmi les favorites pour faire finalement le grand saut dans la LNH?
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS