SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


D'excellentes nouvelles chez les espoirs du Tricolore

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
15 décembre 2018  (11h51)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Tranquillement pas vite, nous nous rapprochons du temps des fêtes. En effet, les maisons de votre quartier sont de plus en plus décorées, les cadeaux apparaissent en-dessous du sapin et les chansons de Noël sont au coeur de votre magasinage dans les centres d'achats.

Un autre signe qui nous amène de plus en plus dans l'esprit des fêtes est le camp final de sélection d'Équipe Canada Junior en vue du Championnat du monde de hockey junior qui s'entamera dès le 26 décembre. Justement, ce camp a pris fin, en partie, hier soir lorsque l'Unifolié s'est incliné par la marque de 5 à 1 aux dépens des étoiles universitaires. Après la rencontre, l'organisation du Canada a procédé à ses dernières coupures et les espoirs du Canadien ont évité le couperet:
DiPietro-Scott
Smith-Bouchard
Phillips-Dobson
McIsaac-Brook
Mitchell
Comtois-Glass-Tippett
Formenton*-Suzuki-Leason
A-Dolan*-Hayton-Vilardi*
Veleno-Frost-Studnicka
Lafreniere-Bowers-Entwistle

En effet, l'attaquant acquis dans la transaction de Max Pacioretty, Nick Suzuki, et le défenseur repêché en 2e ronde lors de l'encan de 2017, Josh Brook, évolueront pour l'équipe hôtesse lors de ce tournoi. Tous deux âgés de 19 ans, ces espoirs du Tricolore devraient être des éléments importants pour leur pays lors de ce championnat. Seul Brook est parvenu à s'inscrire sur la feuille de pointage en deux rencontres préparatoires, lui qui a inscrit un but.
Des nouvelles chez les produits de la LHJMQ
Parmi les 34 joueurs invités au camp de sélection final, huit d'entres eux provenaient du circuit Courteau et au final, plus de la moitié de ceux-ci se seront taillés un poste avec la formation canadienne.
Joueurs retranchés:

Joueurs sélectionnés:
C'est donc dire qu'à seulement 17 ans, la jeune sensation de l'Océanic de Rimouski, Alexis Lafrenière, est parvenu à faire sa place parmi les 24 joueurs du Canada. Toutefois, le natif de Saint-Eustache devra patienter avant de crier victoire, puisque les joueurs Jaret Anderson-Dolan et Gabe Vilardi, tous deux blessés, sont en attente de savoir si leur état leur permettra de participer à ce prestigieux tournoi. Parlant de joueurs indisponibles, un joueur de l'édition de l'an dernier ne pourra pas participer à cette tradition du temps des fêtes en raison d'une blessure subie lors de la deuxième rencontre face aux étoiles universitaires:
Selon ce que j ´ai vu ici cette semaine
Si les blessés reviennent les deux dernières coupures vont se jouer entre Bowers-Lafreniere-Veleno-Entwistle

Néanmoins, le Canada a actuellement 14 attaquants, outre ceux qui sont blessés, ce qui représente un de plus que la limite imposée par l'IIHF. C'est donc dire que l'on devra s'attendre à, au minimum, une autre coupure chez l'Unifolié, peu importe le sort des joueurs blessés.
Un espoir finlandais se démarque
Puisqu'il n'y a pas seulement le Canada, un autre espoir du Tricolore également invité par son pays, a fait ses preuves il y a quelques heures. En effet, celui dont Trevor Timmins a fait son choix de 2e tour, le 35e au total en 2018, l'ailier droit finlandais Jesse Ylolen, y est allé d'une excellente performance avec sa formation de la Liiga, les Pelicans. C'est qu'il a inscrit deux buts dans sa plus récente rencontre, portant sa séquence à 7 points obtenus lors de ses 8 dernières joutes. Au moment d'écrire ces lignes, Ylolen est toujours en attente de confirmer sa place avec l'équipe finlandaise en vue du CMHJ:

Bref, il s'agit là d'excellentes nouvelles pour nos espoirs chez le Canadien et nous aurons la chance de les voir évoluer concrètement lors du temps des fêtes. Voyez d'ailleurs le calendrier du Canada en vue de ce tournoi, la formation de Tim Hunter entamera le tout avec un match préparatoire le 19 décembre face à la Suisse:
27 matchs en direct sur nos antennes dès le 19 décembre avec les rencontres pré-compétition

Serez-vous devant votre téléviseur pour supporter le Canada?
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS