SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Un Québécois de 14 ans au Minnesota pour vivre son rêve de jouer dans la LNH


PUBLICATION

15 décembre 2018  (11h25)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



L'ascension vers la Ligue nationale est un chemin qui peut être long et périlleux pour bon nombre de jeunes Québécois.

Quitter la maison à 16 ans vers une formation du circuit Courteau, ça fait partie de la réalité de bon nombre de joueurs ici dans la province.
Imaginez-vous qu'un Montréalais a fait le choix de s'exiler à plus de 2 000 kilomètres de la maison pour tenter de vivre son rêve d'atteindre le circuit Bettman.
C'est ce que raconte le journaliste de La Presse Guillaume Lefrançois dans un article publié dans le cadre de son voyage au Minnesota il y a quelques jours.
Michael LaStarza et son père, Luc, ont fait ce choix. Pourquoi? La raison est simple. En plus d'être une école prolifique où les Crosby, Toews, Mackinnon et Parise ont joué, c'était l'occasion de sortir de sa zone confort et prendre de la maturité.
À sa première année dans le Bantam AAA, Michael LaStarza, avait récolté 47 points, ce qui était bon pour le sixième rang des meilleurs pointeurs au Québec.
Bien que la distance n'est pas facile, Luc LaStarza préfère que son fils vive cette expérience à 14 ans qu'à 18 ou 19 ans.
Il n'y a pas que la distance qui est un sacrifice pour la famille. Selon l'article, l'ensemble des coûts s'élèvent à 58 000$US pour une année, ce qui inclut tout.
Pour le récit intégral, lisez l'article plus haut.
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS