Développement: un contrat de 70 millions de dollars pour Pierre-Luc Dubois avec le Canadien de Montréal?

Publié le 20 juin 2023 à 19h10
PAR WILLIAM NADEAU

Dans le cadre de son très intéressant article publié au cours des dernières heures, le journaliste Arpon Basu, qui couvre le Canadien de Montréal pour The Athletic, a exploré ce à quoi ressemblerait le contrat de Pierre-Luc Dubois avec les Canadiens de Montréal.

Si l'échange se concrétise évidemment.

Comme on peut le lire dans son reportage, Dubois est en quête d'un contrat d'une valeur de 9 millions de dollars par saison, mais ça ne veut pas dire que c'est ce qu'il obtiendra.

Plusieurs contrats comparables vont entrer en ligne de compte, dont ceux tout récemment signés par Mathew Barzal, Jesper Bratt et Roope Hintz.


Si on regarde les chiffres et les points amassés, Dubois se rapproche davantage de Hintz (8,45 millions par année) ou même de Jesper Bratt (7,875 millions par année).

Considérant tous les paramètres, considérant ce qu'il a entendu et considérant que Dubois est un joueur de centre (contrairement à Bratt), Arpon Basu avance ceci:

«Si les Canadiens veulent aller à 8,5 millions de dollars par saison, ou le même contrat signé par Roope Hintz, ça pourrait réellement fonctionner.»

C'est intéressant.

Donc, même si le chiffre de 9 millions $ par saison a beaucoup circulé, en réalité, le prochain contrat de Pierre-Luc Dubois risque davantage d'être semblable à celui signé par Hintz en novembre 2022.

On parle ici d'un contrat de 67,6 millions de dollars, répartis sur 8 ans, pour un total de 8,45 millions de dollars par saison.

Crédit et détails:

SONDAGE
20 Juin   |   4053 réponses
Développement: un contrat de 70 millions de dollars pour Pierre-Luc Dubois avec le Canadien de Montréal?

8,45 millions de dollars par saison pour 8 ans à Pierre-Luc Dubois, le faites-vous?

Oui175043.2 %
Non230356.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub