Développement: quatre jeunes sont sur le point de briser leur lien avec le CH, dont une surprise

Publié le 3 mai 2023 à 23h22
PAR ZACHARIE GINGRAS-TOURANGEAU
Dans les prochaines semaines, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, devra prendre des décisions concernant l'avenir de plusieurs espoirs de l'équipe.

Quatre espoirs doivent effectivement être qualifiés d'ici le 1er juin prochain afin de rester dans l'organisation. Avec la limite de 50 contrats que doit respecter Hughes, il est loin d'être assuré que celui-ci décide de conserver leurs services.

Le premier et le plus connu de ces espoirs est le gardien de but danois, Frederik Dichow. C'est surprenant de voir que le CH est en voie de le laisser aller gratuitement.

Âgé de 22 ans, Dichow n'aurait que très peu de chances de recevoir une offre de la part du CH, selon Marco D'Amico, de Montreal Hockey Now.


Ceci est principalement dû au fait que le Canadien lui a préféré le cerbère tchèque, Jakub Dobes, sans oublier Cayden Primeau, qui pourrait cependant être placé au ballottage de la LNH à l'automne prochain et partir lui aussi.

Pour continuer au chapitre des gardiens de but, Joe Vrbetic, devrait probablement partir lui aussi l'organigramme du CH, après avoir porté les couleurs des Lions de Trois-Rivières et du Rocket de Laval, lors de la dernière saison.

Le défenseur Tony Sund, acquis dans la transaction à trois équipes ayant envoyé Nick Bonino à Pittsburgh, pourrait peut-être quant à lui obtenir un contrat avec le Rocket de Laval, mais rien n'est moins certain dans son cas.

Finalement, l'attaquant Jack Gorniak ne sera pas qualifié par le Tricolore, si l'on en croit les propos de D'Amico.

Gorniak, 23 ans, vient de terminer un parcours de cinq saisons avec l'Université du Wisconsin, dans la NCAA. Il a atteint à deux reprises un sommet personnel de 15 points, lors des campagnes 2018-19 et 2021-22.


Crédit : Rumeurs de transaction
SONDAGE
3 Mai   |   377 réponses
Développement: quatre jeunes sont sur le point de briser leur lien avec le CH, dont une surprise

Si vous aviez le choix, lequel de ces quatre espoirs conserveriez-vous dans l'organisation?

Frederik Dichow22559.7 %
Joe Vrbetic9023.9 %
Tony Sund308 %
Jack Gorniak328.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub