Une grosse offre d'échange en provenance de Chicago et impliquant le Canadien de Montréal vient d'être avancée

Publié le 3 mai 2023 à 18h17
PAR WILLIAM NADEAU
Nous sommes habitués de voir des propositions d'échange passer, mais 99% du temps, ça vient de journalistes et d'observateurs montréalais.

Par contre, en voici une intéressante qui implique le Canadien de Montréal, mais qui vient d'un réputé média de Chicago.

Alors que la fameuse loterie en vue du repêchage 2023 de la LNH approche rapidement (dans cinq jours), un journaliste qui couvre les Blackhawks s'est intéressé à la possibilité de voir Chicago conclure un échange avec les Canadiens, pour légèrement reculer.

Kent Hughes mettrait ici la main sur le choix #3 au total que devrait posséder les Hawks, si rien ne change à la loterie.


Le site Barstool Sports, basé à Chicago, propose une offre d'échange où les Hawks offriraient effectivement leur choix de première ronde (3e total) et leur choix de deuxième ronde (56e total) en échange des deux choix de première ronde du Canadien (5e total et 17e total).

Aimez-vous l'idée?

À MONTRÉAL - Choix #3 et choix #56 au total

À CHICAGO - Choix #5 et choix #17 au total

Ça placerait les Habs dans une position de s'assurer les services de leur deuxième joueur favori, parmi les Adam Fantilli, Leo Carlsson, Will Smith et Matvei Michkov. (derrière Connor Bedard)

La question est donc de savoir si Kent Hughes, le directeur général du Canadien, accepterait cette offre ou se contenterait de conserver les deux choix de première ronde de l'équipe.

Et vous, accepteriez-vous?

«La situation idéale serait si le Canadien était en amour avec Matvei Michkov ou Leo Carlsson. Nous pourrions échanger les choix #3 et #56 pour les choix #5 et #17. Si on pouvait se ramasser avec Will Smith en plus du 17e choix qui s'ajouterait au 20e que nous possédons déjà, nous pourrions ajouter deux espoirs comme Gavin Brindley et Gabe Perreault qui seraient d'excellents ajouts à notre pipeline.»

- Barstool Sports Chicago

Les détails ici:


Tout le crédit revient à Marco Normandin, de HABSolumentFan, pour la trouvaille.
SONDAGE
3 Mai   |   561 réponses
Une grosse offre d'échange en provenance de Chicago et impliquant le Canadien de Montréal vient d'être avancée

Le 3e total et leur choix de deuxième ronde (56e total) en échange des deux choix de première ronde du Canadien (5e total et 17e total), le faites-vous?

Oui18933.7 %
Non37266.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub