Canadien de Montréal: grosse déclaration concernant Cole Caufield et Connor Bedard alors que leur avenir pourrait être lié

Publié le 3 mai 2023 à 20h56
PAR FRANCOIS DUMAS
L'un des dossiers les plus chauds chez le Canadien à l'heure actuelle, c'est le prochain contrat de l'attaquant Cole Caufield.

L'Américain a inscrit 26 buts en 46 rencontres cette saison et si ce n'avait pas été de sa blessure, il aurait sans doute atteint le plateau des 40 buts.

Cela dit, le numéro 22 est en attente de signer une nouvelle entente et le propriétaire du Canadien, un certain Geoff Molson, a même mentionné qu'une signature pourrait survenir en tout temps.

Cependant, comme le suggère Michel Laprise du site Balle Courbe, Caufield et son agent devraient au moins attendre le résultat de la loterie de lundi prochain avant de conclure une entente avec le Canadien parce que cela pourrait avoir certaines répercussions.


Car si jamais le Canadien remportait la loterie du prochain repêchage, il est clair que Kent Hughes sélectionnera Connor Bedard au tout premier rang.

Mais supposons que Cole Caufield accepte un contrat à long terme d'une valeur de 7,5 millions de dollars par saison et que Bedard est repêché par le Canadien, on aurait probablement l'un des meilleurs duos de toute la LNH.

Et si après deux saisons, Caufield est un marqueur régulier de 40, voire même 50 buts par saison, avec l'aide de Bedard, est-ce qu'il représenterait une aubaine à 7,5 millions par année?

Oui assurément parce que dès l'an prochain, David Pastrnak gagnera en moyenne 11,25 millions de dollars par saison.

À ce moment-là, Caufield représenterait une aubaine de luxe et dans le cas de l'attaquant du Canadien, il est bien mieux d'attendre le résultat de la loterie.


Bon ok, je dois admettre que tout ça est très hypothétique évidemment car Caufield pourrait tout aussi devenir un marqueur de 50 buts sans avoir un Connor Bedard comme joueur de centre.

Même si on est très loin de ce scénario, ça reste toujours intéressant de constater que toutes les hypothèses sont possibles mais que si le Canadien ne remporte pas la loterie, les négociations entre le clan Caufield et le CH reprendront le cours normal des choses.

Pour consulter l'article complet du site Balle Courbe, cliquez sur ce lien.
SONDAGE
3 Mai   |   757 réponses
Canadien de Montréal: grosse déclaration concernant Cole Caufield et Connor Bedard alors que leur avenir pourrait être lié

En duo avec Connor Bedard, Cole Caufield ferait...?

40 buts9212.2 %
45 buts11815.6 %
50 ou 55 buts38851.3 %
60 buts et plus15921 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub