20:00
-
-
    

Deux espoirs américains du Canadien au World Junior Summer Showcase

Publié le 9 juillet 2019 à 14h53
PAR

Pour « USA Hockey », le « World Junior Summer Showcase » regroupe plusieurs espoirs américains, d'âge junior (moins de 20 ans), en vue du camp de sélection de l'équipe de hockey des États-Unis pour le prochain championnat mondial junior de l'IIHF, qui se tiendra en République Tchèque du 26 décembre 2019 au 5 janvier 2020.

L'événement aura lieu à Plymouth au Michigan, du 26 juillet au 3 août prochain, et comportera 11 matchs internationaux entre le Canada, les États-Unis, la Finlande et la Suède.
Pour les États-Unis, les différents espoirs ont été divisés en deux équipes, soit l'équipe Bleue et l'équipe Blanche. On y retrouve un espoir du Canadien dans chacune des deux équipes, soit le plus récent choix de premier tour de l'équipe, Cole Caufield, dans l'équipe Bleue et le défenseur Jordan Harris, choix de 3e tour du Canadien en 2018, dans l'équipe Blanche.


Tout porte à croire que les États-Unis, après deux matchs pour chacune de leurs deux équipes, regrouperont les joueurs ayant le mieux performé au sein d'une seule et même équipe, si on se fie au calendrier de l'événement (ici).


Du côté du Canada, deux autres espoirs du Canadien seront présents à l'événement, soit Cole Fonstad et Allan McShane (plus de détails ici).

Le « World Junior Summer Showcase » sera donc une bonne façon pour les joueurs de faire leur marque en vue du camp de sélection officiel de leur pays respectif.

À noter que le choix de deuxième tour du Canadien lors du dernier repêchage, Jayden Struble, a aussi été invité à l'événement par les États-Unis, mais celui-ci a dû refuser l'offre à cause d'une blessure.
10 dernières chroniques
pub