Déclaration surprise concernant un possible échange majeur à venir impliquant Brad Marchand

Publié le 3 mai 2023 à 12h16
PAR MATHIEU CHARBONNEAU
L'élimination surprise des Bruins de Boston plus tôt cette semaine face aux Panthers de la Floride fait mal à l'organisation de bien des façons. La formation du Massachusetts risque de perdre cet été non seulement son capitaine, alors qu'il pourrait prendre sa retraite, mais également sept autres pièces maitresses de l'équipe.


Ces pertes pourraient pousser le DG Don Sweeney à changer de cap dans sa stratégie et opter pour une reconstruction, surtout quand on regarde la situation salariale de l'équipe pour les prochaines années. À ce jour, la formation bostonienne a déjà 72.9 millions de dollars d'engagés sur la masse salariale pour la saison 2023-2024 et ce, pour seulement 14 joueurs.

Sweeney devra donc transiger quelques joueurs à haut salaire s'il veut compléter un alignement quelque peu compétitif. À ce sujet, Marc-Olivier Cook du site DLC propose que le DG pourrait explorer pour Brad Marchand.


C'est extrêmement surprenant comme déclaration, mais si on pousse l'analyse, on réalise que ça pourrait absolument faire du bon sens.

L'attaquant des Bruins ne rajeunit pas, lui qui a maintenant 34 ans, et a encore un contrat pour le moins abordable pour ce qu'il donne, soit de 6.125 M$ jusqu'à la fin de la saison 2024-2025. Il est certain que l'intérêt serait présent dans la LNH à son sujet.

Transiger Marchand, si on est en reconstruction rappelons-le, permettrait aussi aux Bruins de récupérer plusieurs choix au repêchage. Ces derniers en ont énormément donné ces dernières années afin d'acquérir des joueurs de location.


Comme vous pouvez le voir ci-dessous, l'organisation n'a pas trop de choix élevés pour les deux prochains repêchages.

image

Une reconstruction autour de David Pastrnak, qui est lié à l'équipe jusqu'à la fin de la saison 2030-2031, pourrait faire bien du sens. Ajoutez les Charlie McAvoy, Hampus Lindholm et Pavel Zacha, pour ne nommer que ceux-ci, et le noyau pour les prochaines années est assez bien rempli. C'est sans compter le retour qu'obtiendrait Sweeney pour Marchand qui serait assurément intéressant pour la suite des choses!
SONDAGE
3 Mai   |   482 réponses
Déclaration surprise concernant un possible échange majeur à venir impliquant Brad Marchand

Échangeriez-vous un choix de 1er tour 2023 et un espoir, pour Brad Marchand?

Oui12425.7 %
Non35874.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub